Depuis 2005, les Hôtels Hilton sont partenaires de McLaren. Depuis, la relation n'a cessé de croître pour être, récemment, renouvelé jusqu'en 2021. 

Lors du Grand Prix de Belgique 2005, McLaren annonce son nouveau partenaire : les Hôtels Hilton. Ian Carter, directeur général de Hilton International au moment de l'annonce, explique comment le partenariat est née.

"Au début de l'année 2005, nous avons examiné l'attrait mondial de la F1 et les possibilités de partenariat qui existaient. Nous avions l'impression qu'une option avec une équipe était la meilleure chose pour notre entreprise et, à ce titre, nous avons rencontré Ron Dennis au McLaren Technology Center avant de conclure un accord mutuellement avantageux peu de temps après'', explique-t-il à Forbes.

Un partenariat bénéfique pour Hilton

Le partenariat dure depuis de nombreuses années avec McLaren. Aussi, celui-ci s'avère bénéfique pour la chaîne d'hôtels de luxe.

"Notre marque est exposée environ toutes les deux semaines devant un public mondial énorme. Cela nous permet de nous connecter avec un large éventail de consommateurs ciblés. De plus, la F1 compte plus de 200 marques de premier ordre qui investissent dans ce sport, dont la plupart sont des partenaires existants ou potentiels de Hilton, de sorte que les opportunités B2B offertes par la F1 nous permettent d'utiliser un partenariat pour générer des revenus et soutenir la croissance des entreprises'', déclare-t-il.

Des valeurs partagées avec la F1

L'objectif de ce partenariat avec la F1 est d'emmener le téléspectateur en voyage. Aussi, avec 21 courses de F1 et plus de 4 200 hôtels Hilton dans le monde, la synergie est complète.

"Pour une industrie basée sur le voyage, un championnat mondial avec des courses régulières tout au long de l'année dans différents pays s'accorde bien avec notre désir d'inspirer le voyage pour le plaisir et les besoins de l'entreprise. Ainsi, au-delà de cela, il y a un certain nombre de domaines dans lesquels nous pouvons apprendre du sport : technologie innovante, travail d'équipe, souci du détail, recherche constante du succès et repousser les limites'', ajoute-t-il.