L'équipe Manor se faisait discrète ces derniers temps. Esteban Ocon a été annoncé chez Force India pour 2017. Pascal Wehrlein, son deuxième pilote 2016, est lui en partance pour Sauber. Manor ne semble pas chercher à recruter, et sa situation financière apparaît plus que tendue.

La chaîne de télévision anglaise, Sky News a révélé que les discussions de l'équipe avec de potentiels investisseurs n'ont pas été concluantes. L'échec de ces négociations plonge l'équipe Manor en redressement.

FRP Advisory a été appelé à l'usine par son propriétaire, Stephen Fitzpatrick. FRP Advisory est en charge l'administration de Just Racing Services Ltd, qui elle gère le personnel et les opérations de Manor. La société sœur qui détient les droits pour la participation en F1, Manor Grand Prix Racing Ltd., n'est pas concernée.

« Au cours des derniers mois, la haute direction a travaillé sans relâche pour apporter de nouveaux investissements à l'équipe pour assurer son avenir à long terme, mais n'a malheureusement pas été en mesure de le faire à temps. Par conséquent, ils ont été laissés sans autre alternative que de placer JRSL sous administration » explique Geoff Rowley, co-administrateur.

Une participation au championnat 2017 incertaine

Le temps est l'élément crucial pour l'équipe anglaise. Les essais de pré-saison arrivent bientôt et la saison doit démarrer en mars. Actuellement sans pilote et sans investisseur, l'avenir de Manor paraît bien sombre.

« La participation de l'équipe dépendra de l'issue du processus d'administration et de toutes négociations connexes avec les parties intéressées, dans ce qui est une fenêtre d'opportunité très limitée » poursuit Geoff Rowley.

Selon la BBC, les 212 employés en ont été avertis ce vendredi également. Aucune vague de licenciement n'a été effectué pour l'instant, ni planifiée. Mais Geoff Rowley indique que sans investissement dans un avenir proche, le maintien du personnel sera délicat. Et des licenciements devront donc se faire.