A l'instar de la Scuderia Ferrari qui a du retirer le sponsor Mission Winnow, l'écurie McLaren a du en faire autant à Melbourne.

Les écuries sont à Melbourne pour le début du Championnat du Monde de F1 pour la traditionnelle manche d'ouverture, mais certaines n'auront pas l'intégralité de leurs sponsors.

McLaren contrait de retirer un sponsor

Tout comme la controverse qui a obligé la Scuderia Ferrari a retirer les logos Mission Winnow dont la marque appartient à Philip Morris International, la loi sur l'interdiction du tabac a fait état que ces dernières entités faisaient de la publicité déguisée.

Ainsi chez McLaren, BAT (British Amarican Tobacco) a également sa marque "A Better Tomorrow" dont les logos sont visibles sur la monoplace orange. McLaren a du se ranger du coté de la loi et à retirer ces derniers comme l'a fait la Scuderia Ferrari.

Il est entendu que les logos reviendront à la normale dès le second rendez-vous à Bahreïn. Ferrari pourra utiliser Mission Winnow à la place de sa célébration du 90e anniversaire (90 Years) et McLaren pourrait utiliser les logos 7-Eleven, l'enseigne des commerces implantée en Australie, partenaire de BAT, où les logos A Better Tomorrow seront à nouveau affichés à Bahreïn.