McLaren Technology Group a annoncé différents partenaires : Airgain et CNBC. La société spécialisée dans la connectivité sans fil aidera le constructeur mais aussi l'équipe F1. Aussi, CNBC mettra en valeur la réputation des deux marques en matière d'innovation et de leadership à travers le contenu et l'activité commerciale

L'accord pluriannuel signé entre Airgain et McLaren vise à une entraide mutuelle dans le milieu de l'automobile. Ainsi, Airgain s'appuiera sur son expertise dans les systèmes d'antennes haute performance pour faire progresser la technologie dans le secteur automobile. L'expertise de McLaren Technology Group permettra aux deux marques d'accélérer la révolution sans fil qui permet à notre monde d'être de plus en plus connecté.

Le partenariat d'Airgain avec McLaren s'étend à l'ensemble de l'entreprise, y compris McLaren Applied Technologies, alors que les deux organisations explorent la co-création de solutions de connectivité sans fil. En outre, Airgain contribuera à la performance de McLaren Racing en intégrant sa technologie sur la voiture, en dehors de la voiture et au centre de technologie McLaren.

"Le partenariat avec McLaren est un geste stratégique qui permettra de bâtir une relation puissante et mutuellement avantageuse. McLaren a fait ses preuves en appliquant avec succès ses technologies à des situations commerciales réelles dans divers secteurs. Ce partenariat constitue un élément essentiel de notre stratégie de croissance et d'expansion'', déclare Chuck Myers, PDG d'Airgain.

Pour le moment, aucune information n'a été donnée quant à la présence des logos sur la voiture de l'équipe, ni même sur les combinaisons des pilotes Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

CNBC, autre partenaire annoncé récemment

McLaren et CNBC, premier réseau mondial d'informations commerciales, ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel qui mettra en valeur la réputation des deux marques en matière d'innovation et de leadership à travers le contenu et l'activité commerciale.

Récemment, McLaren a annoncé un groupe consultatif regroupant 12 des leaders mondiaux. Parmi eux, on retrouve le PDG de Bacardi-Martini. Ainsi, l’objectif de ce groupe consultatif est d’aider la société dans quatre domaines :

  • l’examen et la contribution à sa stratégie de croissance
  • ajouter de la valeur commerciale à ses opérations grâce à des relations et des réseaux étendus
  • la fourniture d’idées et d’expertise par le biais de spécialisations sectorielles
  • l’engagement avec le personnel et le soutien du leadership de l’organisation.