L'équipe Red Bull se retrouve dans une situation idéale pour la saison prochaine. Si Max Verstappen continue avec l'équipe, le choix du motoriste devrait être une formalité.

Red Bull se retrouve dans une position de force pour 2019. L'équipe, actuellement troisième du championnat, a le choix entre Renault, son motoriste actuel, ou Honda, nouveau motoriste de Toro Rosso.

"Heureusement, nous avons des options. Renault souhaite continuer à travailler avec nous. Nous avons aussi un siège au premier rang avec Honda . Nous pouvons observer comment ils se développent'', déclare Christian Horner à Auto Motor und Sport.

Le directeur de l'équipe affirme que la décision sera prise courant de l'été. Cette deadline ne semble pas satisfaire Renault.

« Je sais à quoi se réfère Christian quand il dit qu’il a des options. Il a absolument raison, mais une chose est claire, c’est la planification. À la fin du mois de mai, il faut savoir clairement qui fournit quelle équipe et, en ce qui nous concerne, ce sera notre date limite », déclarait Cyril Abiteboul fin février.

Même date limite pour Daniel Ricciardo

Outre le motoriste, Red Bull saura si Daniel Ricciardo continue ou non avec l'équipe. Le pilote australien a clairement fait savoir qu'il voulait un contrat de deux saisons maximum.

"Il doit y avoir une décision pour les vacances d'été au plus tard. Nous ne voulons pas attendre. Nous avons d'autres bonnes options. Notre priorité est de continuer à travailler avec Daniel'', explique Christian Horner.

L'autre option est bien évidemment Carlos Sainz Jr. Pourtant, le pilote n'a pas caché son envie de rester avec Renault il y a quelques jours. Mais ce n'est pas la seule si on en croit le directeur de l'équipe.

"Le plus évident est Carlos Sainz. Il est sous contrat avec nous. Et puis il y a quelques jeunes pilotes'' ajoute-t-il.