Chaque semaine, nous présenterons une marque présente en sport automobile. Cette semaine, nous nous intéressons à FXTM, sponsor visible sur le capot moteur de la Force India cette saison.

FXTM (pour Forex Time) est une société spécialisée en courtage qui offre des services de courtage en ligne des devises sur le marché Forex. Cette dernière est créée en 2011 par Andrey Dashin, fondateur de la marque Alpari.

Le marché Forex est le deuxième marché financier de la planète en volume global, derrière celui des taux d'intérêt. Il existe sous sa forme actuelle depuis mars 1973.

Le commencement

En 2011, Andrey Dashin, fondateur de la marque Alpari, décide de créer Forex Time. Il lui faut attendre décembre 2012 pour que la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) a octroyé une licence CIF. Pour expliquer plus précisément, le CySEC est un organisme de régulation chypriote dont le but est de surveiller les marchés financiers avec l'appui des autorités européennes et de la Commission européenne.

La société est officiellement ouverte au public le 7 février 2013 et offre des services de courtage de devises en ligne et autres services d'investissement sur le Forex, les matières premières, les métaux précieux, les actions, les indices et autres instruments financiers.

La situation actuelle

Aujourd'hui, FXTM est le partenaire officiel de Force India mais aussi celui d'Ed Jones, pilote d'IndyCar. La société ne dévoile aucune donnée quant à son chiffre d'affaires ou encore à ses effectifs dans le monde entier.