Après le switch entre Pierre Gasly et Alex Albon, Red Bull Racing devra se choisir un candidat pour 2020. Un pilote de la filière ou un candidat externe, Nico Hülkenberg a-t-il ses chances ?

Nico Hülkenberg n'a pas de volant pour la saison prochaine depuis que Renault a confirmé Esteban Ocon. Le pilote allemand va devoir se trouver une nouvelle écurie, les options ne sont pas nombreuses. Günther Steiner l'a évoqué dans sa liste de pilotes potentiels, en concurrence avec Romain Grosjean.

Hülkenberg, une possibilité chez Red Bull ?

Alex Albon, nouvellement titularisé chez Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique, va devoir faire ses preuves d'ici à la fin de la saison pour mériter son baquet pour la saison prochaine, il est en évaluation par ses pairs.

"Il a neuf courses pour convaincre" déclare Christian Horner à Auto Moto und Sport. "Ensuite, nous allons faire un choix."

Christian Horner a indiqué sur Gasly, Albon et Kvyat sont les candidats les plus probables pour ce baquet 2020, faisant des pilotes-maison la priorité mais ils ne s'interdisent pas de regarder ailleurs si jamais leurs pilotes ne conviendraient pas.

"Il est peu probable que nous engagions un pilote extérieur à notre programme, mais nous surveillons le marché. Si aucun de nos pilotes ne répond à nos attentes, alors nous agirons."

On pourrait penser que Nico Hülkenberg serait un choix assez sage et conservateur, tant il bénéficie d'une bonne expérience et d'un bon retour technique avec ses ingénieurs (un pilote qui a gagné les 24 Heures du Mans, prouve sa valeur...). Mais Red Bull Racing a déjà preuve d'audace par le passé, et pourrait continuer à laisser sa chance aux jeunes pilotes.

"Il est toujours facile d'être conservateur mais il faut parfois rendre des risques, les jeunes pilotes comme Alex représentent un risque. Mais nous avons déjà prouvé par le passé avec Vettel et Verstappen que cela pouvait être rentable. Bien entendu, nous surveillons la situation à l'extérieur, c'est comme ça que nous avions recruté Mark Webber. Mais nous cherchons principalement dans notre programme de jeunes talents."

Red Bull Racing peut effectivement décider de mettre de jeunes talents dans le second baquet, mais cela leur a déjà coûté de précieux points au classement constructeurs, avec un second pilote plus constant et inscrivant de gros points, la formation de Milton Keynes serait seconde au championnat, devant Ferrari.