L'écurie Williams a dévoilé ses nouvelles couleurs et son nouveau sponsor-titre ROKiT. Mais les timings sont serrés pour les premiers essais, le shakedown prévu ce samedi est annulé.

C'est la course contre la montre déjà dans les écuries pour être prêt pour les premiers essais de lundi prochain à Barcelone.

Williams annule son shakedown

Dans l'optique d'être prêt pour les essais de Barcelone, Williams annule le premier roulage de la FW42 prévu ce samedi et préfère se concentrer jusqu'au dernier moment sur le développement de la voiture.
Williams n'est pas la seule dont les timings seront dépassés. Lors de la présentation de la nouvelle Renault, hier, Cyril Abiteboul a confirmé que les délais étaient 'super serrés' et que l'équipe ferait son maximum pour être prête dès lundi prochain.

Expliquant la décision de ne pas utiliser la voiture samedi, la directrice adjointe du team, Claire Williams, a déclaré dans un communiqué à F1.com :

"Comme tout le monde s’y attendait, nous avons eu un programme d’ingénierie extrêmement agressif au cours de l’hiver. En tant que tel, nous avons pris la décision de ne pas utiliser notre voiture lors de notre journée de tournage ce week-end afin de permettre à l'équipe de maximiser le temps passé à l'usine avant de nous diriger vers Barcelone pour le premier jour des essais, le 18 février."

Espérons que ce soit un mal pour un bien, Williams a connu l'une des pires saisons de son histoire l'an passé. Avec de nouveaux sponsors, une nouvelle livrée, un nouveau duo de pilotes, espérons que ROKiT Williams Racing puisse remettre l'histoire en marche.