Le circuit de Zandvoort qui devait accueillir le Grand Prix des Pays-Bas après 35 ans d'absence a dû être annulé en raison de la pandémie du Covid-19. Cependant, le circuit a eu le temps de terminer les travaux de rénovation pendant l'été.

Le Circuit Zandvoort a vu son nom modifié en "CM.com Circuit Zandvoort", tandis qu'il a également obtenu sa licence de Grade 1 de la FIA.

Zandvoort en Grade 1 et change de nom

C'est Motorsportweek.com qui  rapporte que le changement de nom a été révélé mercredi lors d'un événement de presse officiel, avec le directeur du Grand Prix néerlandais Jan Lammers et le directeur de la piste Robert van Overdijk sur place pour faire l'annonce dans le cadre de l'événement qui a eu lieu dans les nouveaux box du paddock désormais terminés.

Et quant au changement de nom, il vient de CM, le partenaire du Grand Prix des Pays-Bas. La firme technologique est à l'origine de l'infrastructure numérique de l'événement et verra désormais son nom reconnu par le lieu sous sa nouvelle identité de CM.com Circuit Zandvoort. Le circuit a également officiellement obtenu sa licence FIA ​​Grade 1.

La Direction de Course, les installations médicales, les grillages de protection et les barrières SAFER font partie des nouvelles infrastructures remaniées, comme recommandé par la FIA, pour le circuit repensé. Le rapport de Motorsportweek.com ajoute que les vérifications finales du site ont été effectuées par la FIA en juin (le 26) avant que la licence de Grade 1 ne soit officiellement attribuée le 7 juillet.

"Nous étions tout à fait prêts pour cette première course et nous le sommes toujours", a déclaré le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas, Jan Lammers. "Un exploit incroyable a été réalisé grâce à tous les fans, les entreprises et les gouvernements impliqués. En tant qu'organisateur avec la Formule 1, nous avons étudié le potentiel d'organiser une course reportée cette année sans spectateurs, mais nous aimerions célébrer ce moment, le retour de la Formule 1 à Zandvoort, avec nos fans aux Pays-Bas. Nous demandons à chacun d'être patient. Je l'ai attendu pendant près de 35 ans, donc je peux attendre encore un an."