Après des mois de sélections, on connaît enfin le nom du grand vainqueur du Volant FEED Racing. Au terme d’une finale âprement disputée entre 6 jeunes garçons au talent incontesté, c’est le Néerlandais Marijn Kremers qui remporte une saison en F4 britannique au sein du team Carlin.

Il a 21 ans et est champion du monde de Karting (KZ). Malgré cela, la seule possibilité pour Marijn Kremers d’accéder à la monoplace était de remporter le Volant FEED Racing. Aux anges et très ému, le jeune pilote néerlandais, venue en famille et en camping-car devra attendre quelques jours pour réaliser ce qui lui arrive. Car malgré son palmarès, ce ne fut pas une promenade de santé.

Les conditions de piste n’étaient pas simples à gérer : piste froide, grasse et humide mais un ciel resté gris avec parfois quelques belles éclaircies. Après avoir roulé sur le circuit-école lors des sélections, c’est sur le « grand » circuit de Nevers Magny-Cours que les apprentis pilotes ont dû en découdre. Devant un jury composé de Serge Saulnier, Président du Directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours, Luc Alphand, Olivier Panis et deux membres du team Carlin, et toujours encadré par Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve, les 6 finalistes ont été placés dans des conditions parfaites d’équité.

Marijn Kremers remporte la mise !

Au terme des demi-finales, début octobre, ils étaient 5 finalistes mais un 6e les a rejoint à l’issue d’une pré-finale qui s’est déroulée sur le circuit école, samedi 9 novembre. Dorian Cazals, 16 ans et originaire de Toulouse a décroché sa place en finale in extremis et termine aujourd’hui 4e. Devant lui, Alexis Giroud, marseillais de 19 ans et sans aucune expérience en compétition a séduit l’ensemble des partenaires et journalistes réunis aujourd’hui tant son talent et son parcours sont hors normes. Yvan Peklin, champion d’Ukraine de Karting et Timothy Peisselon terminent respectivement 5e et 6e de cette finale.

Etienne Cheli et Marijn Kremers, équipés de pneus slicks se sont affrontés dans un face à face redoutable qui a donc tourné à l’avantage du plus expérimenté.

Cette première année a tenu ses promesses : plus d’une quarantaine d’inscrits, dix nationalités différentes et un niveau remarquablement élevé. Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve voulaient un pilote rapide, ils l’ont !

D'après le communiqué