L'équipe Arden annonce qu'elle quittera la FIA F2 à la fin de la saison 2019. HWA Racelab prendra sa place.

Présente depuis 1997 dans l'anti-chambre de la F1, l'équipe Arden, fondée par Christian Horner, a décidé de céder sa place en FIA F2 à HWA Racelab, qui a fait ses débuts en FIA F3. Au début de la saison, les deux entités s'étaient associées.

"Arden participe avec succès à la première série alimentant la F1 depuis plus de 20 ans et nous avons maintenant décidé de nous retirer de la catégorie afin d’explorer d’autres pistes. Nous avons apprécié le temps passé dans les championnats GP2 et FIA F2 et, à un moment donné, nous pourrions envisager de revenir sur la grille'', déclare Garry Horner, PDG et directeur de l’équipe Arden.

"Tout d’abord, je voudrais remercier Gary Horner et tous les membres d’Arden International pour leur implication et leur travail acharné au fil des années. Ils sont avec nous depuis le début. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs prochaines aventures. J'aimerais souhaiter la bienvenue à HWA RACELAB en FIA F2. Ils sont une force avec laquelle il faut compter dans le sport automobile et je suis convaincu qu'ils s'adapteront rapidement à notre championnat'', déclare Bruno Michel, l'homme à la tête des championnats FIA F2 et FIA F3.

De nombreux succès pour Arden

L'équipe Arden a débuté en F3000 en 1997, avec Christian Horner à son volant. Les premiers succès de l'équipe britannique interviennent en 2002, lorsqu'elle a remporté le championnat des équipes. Bjorn Wirdheim remporte le titre des pilotes tandis que l'équipe remporte son deuxième titre par équipes la saison suivante. Avant de devenir le GP2, Arden a gagné les deux titres avec Vitantonio Liuzzi.

L'équipe débute le championnat GP2 en finissant vice-championne des équipes grâce au duo Heikki Kovalainen - Nicolas Lapierre. Mais Arden ne remportera aucun titre, pilotes comme équipes, durant sa longue campagne. Le premier championnat FIA F2 débute en 2017. L'équipe a remporté deux courses cette saison grâce à Anthoine Hubert, disparu lors de la première course belge.