Deuxième journée d'essais pour les jeunes pilotes de la FIA F3 sur le circuit de Barcelone. Lors de la première journée de cette deuxième vague d'essais, Leonardo Pulcini a réalisé le meilleur temps.

Une matinée chargée pour les pilotes et pour les commissaires de piste avec pas moins de 5 interruptions de séances. Le premier drapeau rouge a été agité après 17 minutes à peine. Alessio Deledda, pilote Campos Racing, a été victime d'un tête à queue au virage n°3. Alors que Christian Lundgaard (ART Grand Prix) mène la feuille des temps, Teppei Natori (Carlin) provoque le 2e drapeau rouge.

Moins de 15 minutes après le retour du drapeau vert, c'est Jake Hughes qui part à la faute entre les virages 3 et 4. Nouvelle interruption de la séance. A ce moment là, Alexander Peroni (Campos) est le plus rapide, devant Jehan Daruvalaha (Prema) et Christian Lundgaard. La séance reprend à 10h29 et à 10h33, Niko Kari (Trident) immobilise sa monoplace en piste, 4e drapeau rouge. A peine la piste ouverte, Alexander Peroni s'arrête au virage 13, déclenchant le 5e drapeau rouge de la matinée.

La pluie s'invite

Il reste alors une heure et demi dans la séance lorsque la piste est à nouveau ouverte. Les pilotes en profitent, sans plus aucune interruption de séance. Après avoir réalisé le meilleur temps de la première journée, Leonardo Pulcini (Hitech) récidive et se place en tête des temps de la matinée. Il devance Christian Lundgaard et Max Fewtrell (ART GP).

L'après-midi est moins chargé en drapeau rouge. Pedro Piquet (Trident) prend le premier la piste et moins de trente minute après, un drapeau rouge est agité. Niko Kari est à l'arrêt. La séance reprend assez rapidement. Les pilotes enchainent les tours et les chronos. Mais la pluie vient faire son apparition alors qu'il reste moins d'une heure dans cette journée. Lirim Zendeli (Sauber junior team by Charouz) est en tête de la feuille des temps. Il devance Pedro Piquet et Niko Kari. Malgré la pluie, les pilotes continuent de rouler.

Lirim Zendeli réalise le meilleur temps de l'après-midi. Mais Leonardo Pulcini, déjà le plus rapide mardi, conserve le meilleur temps de la journée.