Les acteurs du championnat du monde de Formule E se sont retrouvés aujourd’hui pour la traditionelle conférence de presse d’avant ePrix.
Le champion du monde 2014/2015, Nelson Piquet Jr, était au rendez-vous. Le champion Brésilien se sent à présent beaucoup plus confiant que l’an dernier à la même période et estime que son équipe a beaucoup de travail à effectuer pour conserver le titre.

"Je suis plus confiant que je l'étais au début de l'année dernière. Nous avons réussi à gagner le championnat, ce qui était le plus important. Peut-être que nous avons un peu de travail à faire cette année, mais nous allons travailler dur et aussi longtemps que nous resterons ensemble et ne serons pas trop frustrés si les choses ne vont pas comme nous le voulons, ce sera la partie la plus difficile et la partie la plus importante.".

Le directeur de l’équipe, Steven Lu, a expliqué que l’équipé avait reçu beaucoup de soutien local avant cet ePrix.

"Les fans chinois ont été super compréhensifs. Ils sont très curieux de toutes les nouvelles technologies dans les différentes équipes, en particulier de NEXTEV, donc ils vont venir ici et nous poser beaucoup de questions.".

Di Grassi est le premier pilote à avoir remporté une course de Formule E. Le pilote brésilien de chez Abt Audi, a l’intention de répéter ce résultat demain.

"Si le meilleur résultat est une victoire, nous serons très heureux, si le meilleur résultat est autre chose, nous serons très heureux. Nous devrons travailler dur pour nous assurer que nous gérons pour obtenir toute la saison de bons résultats. Voilà le point essentiel, je pense que la cohérence jouera un rôle clé à nouveau .".

Jacques Villeneuve, le champion de Formule 1 du monde 1997, qui fait ses débuts avec la Venturi cette saison, a déclaré qu'il avait hâte d’être en course.

"La course a été passionnante l'année dernière. Je regardais quand je le pouvais et je voulais en faire partie. J'ai toujours aimé les courses dans les rues. Je pense que c’est une bonne combinaison avec les voitures électriques, je voulais juste faire partie de cela et aussi travailler sur le programme complet, pas seulement faire quelques courses ici et là.".

Renault-e.dams, l'équipe qui a remporté le championnat des équipes lors de la première saison, est optimiste, selon Alain Prost.

"Cette année, nous tenons à être aussi compétitifs que l'année dernière, peut-être terminer d’une meilleure façon pour le championnat des pilotes, mais nous allons voir, c’est encore très ouvert. Nous sommes optimistes, mais aussi réalistes pour la fiabilité que nous n’avons pas exactement. L'année dernière, la voiture était beaucoup plus stable parce que tout le monde avait la même voiture, et maintenant nous avons des nouvelles technologies, vous ne pouvez pas être à 100 pour cent sûr que tout soit parfait. Nous sommes tout à fait heureux avec le travail que nous avons fait sur la technologie et maintenant, la course va nous dire si notre travail était correct. ".