Tiago Monteiro, engagé en WTCC avec Honda et ancien pilote de Formule 1 chez Jordan, a pu tester la Mahindra de la saison 2 sur le circuit de Calafat, en Espagne. Le pilote portugais occupe actuellement la deuxième place du classement pilotes en WTCC, derrière l'intouchable José-Maria Lopez qui tentera l'aventure électrique la saison prochaine.

Monteiro a toutefois précisé d'emblée que sa priorité restait son championnat actuel, indiquant qu'il ne souhaitait pas rejoindre la Formule E dans l'immédiat. Le pilote de 39 ans se place d'ors-et-déjà en favori pour la saison prochaine du championnat du monde des voitures de tourisme, suite aux départs de Citroën et de Lopez de la discipline.

Honda doit cependant encore confirmer la poursuite de son programme WTCC. Rien n'est encore officialisé, et la marque nippone, qui se penche aussi sur la Formule E, devrait prendre une décision dans les mois à venir.

Chez Mahindra, le duo de pilotes de la saison 3 n'a pas encore été dévoilé. Nick Heidfeld devrait être reconduit pour une saison supplémentaire, mais le doute plane sur le sort de son coéquipier brésilien, Bruno Senna. Auteur d'une belle deuxième place lors de la première manche du double meeting londonien, le neveu du regretté Ayrton pourrait également intéresser d'autres écuries, comme Jaguar qui recherche encore son duo de pilotes.

Dans l'éventualité où Honda annonçait rapidement son retrait du WTCC à la fin de cette saison, Tiago Monteiro se retrouverait alors sans volant et pourrait très bien rebondir en Formule E, à condition bien sûr que des baquets soient encore disponibles.