Absent du prochain calendrier de la Formule E, la Suisse reconnait que tout est encore possible pour voir le E-Prix la saison prochaine.

Alors qu'aura lieu ce week-end le E-Prix de Berne, en Suisse, l'espoir de voir l'évènement encore au calendrier de la Formule E n'est pas abandonné.

"Nous nous concentrerons d'abord sur Berne, puis nous continuerons pour les années suivantes. 2020, nous travaillerons pour Zürich et en 2021, nous travaillerons pour Genève'', explique Pascal Derron, PDG de la société gérant le E-Prix de Suisse, à CNN.

Concernant le E-Prix de Genève, prévu pour 2021 selon le PDG de la société Swiss E-Prix Opération AG qui détient les droits en Suisse du Championnat de Formule E, le gouvernement local a répondu favorablement au dossier de candidature. La décision finale autour de cette course sera officialisée en juin 2020.

L'absence du calendrier de Formule E, une histoire de permis à régler

L'homme à la tête du E-Prix de Suisse a expliqué également pourquoi le pays helvétique n'est pas au prochain calendrier de la Formule E.

"Nous n'avons pas encore le permis et nous devons avant tout travailler sur celui-ci, nous pourrons ensuite intégrer le calendrier'', indique-t-il. "Zürich travaille différemment des autres pays et nous devons accepter la voie politique et c'est la bonne chose à faire. Nous travaillons donc sur la procédure politique en ce moment. Celle-ci est que nous devons impliquer différentes parties, vous devez impliquer les résidents, les propriétaires et la politique, et c'est toujours un grand casse-tête mais nous y travaillons''.

La confirmation du prochain E-Prix de Suisse, à Zürich comme voulu, sera faite d'ici la fin du mois de juillet. Le calendrier 2019-2020 dispose d'une date en attente d'attribution mais aussi pourrait être réajusté suite à des affrontements directs avec le WEC, championnat qui compte de nombreux pilotes de Formule E sur sa grille.