Les premiers essais libres de l'ePrix de Paris se sont déroulés ce matin aux Invalides sous un ciel très plombé, la séance a été marquée par un drapeau rouge provoqué par l’immobilisation de la VM200-FE-01 de Jérôme d'Ambrosio sur la piste.

La séance d'essais libres 1 a donc commencé sur une piste détrempée à cause de l'averse de cette nuit. Elle a mal débuté pour le nouveau pilote du Team Aguri, Ma Qing Hua (le remplacant de Salvador Duran) qui a été obligé d'immobiliser sa monoplace dans la première ligne droite des stands ce qui a provoqué un léger ralentissement le temps que les mécaniciens ramènent la voiture à son box.

C'est Sam Bird qui a donné le premier temps de référence en 1:06.0 avant d'améliorer son temps en 1:04.7 lui permettant de se hisser à la première place. Sébastien Buemi a ensuite réussi à prendre la tête avec un chrono en 1:04.1, il a vite été rattrapé par Stéphane Sarrazin passant devant lui avec moins d'un dixième d'écart !

Les pilotes ont amélioré de plus en plus leurs chronos, Sam Bird a repris la tête en 1:03.7 avant que Robin Frijns ne lui la reprenne en 1:0.6.

A 22 minutes avant la fin de la séance, la monoplace de Jérôme d'Ambrosio s'est vu immobiliser sur la piste provoquant un drapeau rouge, la séance a repris 8 minutes plus tard.

Les pilotes se sont montrés encore plus rapide qu'avant, Sarrazin tournant en 1:03.4, Lucas di Grassi en 1:02.9 et Buemi en 1:02.8. Di Grassi a essayé de revenir sur son rival mais rien à faire ! Sébastien Buemi établit donc un premier temps de référence sur ce circuit des Invalides en 1:02.841.

Lors de cette première séance beaucoup de pilotes sont sortis au virage 8 mais sans aucuns dégâts à signaler. A noter que les 14 premiers pilotes tiennent en une seconde, à noter également que Nico Prost ne se classe que 15ème !

La prochaine séance d'essais libres est prévue pour 10h30.