Le E-Prix de Suisse ne reviendra pas au calendrier de la Formule E avant la saison huit, qui se déroulera entre 2021 et 2022. 

Pascal Derron, qui dirige Swiss E-Prix Operations AG, société organisant le E-Prix de Suisse, l'a confirmé dans les colonnes de Blick.

"Nous avons besoin d'un soutien politique plus large pour la course. Cela prendra donc un certain temps. Nous prévoyons donc pour 2022'', explique-t-il au média suisse.

Pour le moment, aucun lieu n'a été encore désigné. Rappelons que la Suisse a accueilli la Formule E dans deux lieux différents. Zürich a été la première ville à accueillir la série électrique sur le sol suisse, lors de la saison 2017-2018 avant d'aller à Berne la saison suivante. Genève devait accueillir la série électrique en 2021 mais l'organisateur préfère se laisser du temps. Le lieu du prochain E-Prix de Suisse devrait être annoncé au premier semestre 2020.

Une licence valable jusqu'en 2027

Swiss E-Prix Operations AG dispose d'une licence pour accueillir la Formule E en Suisse jusqu'en 2027, celle-ci ayant été prolongé en mars 2018.

"Cela soutient la continuité de la Formule E dans notre pays. La Suisse est synonyme d'innovation, de précision et de services de construction. Ceci est également un signe important pour notre partenaire'', expliquait Alejandro Agag lors de la prolongation de la licence suisse.

Seulement, l'absence au calendrier 2019-2020 a été expliqué par l'homme à la tête de la société organisatrice de la course électrique suisse.

"Nous n'avons pas encore le permis et nous devons avant tout travailler sur celui-ci, nous pourrons ensuite intégrer le calendrier'', indique-t-il. "Zürich travaille différemment des autres pays et nous devons accepter la voie politique et c'est la bonne chose à faire. Nous travaillons donc sur la procédure politique en ce moment. Celle-ci est que nous devons impliquer différentes parties, vous devez impliquer les résidents, les propriétaires et la politique, et c'est toujours un grand casse-tête mais nous y travaillons''.