Les premiers essais de la Formule E de deuxième génération se dérouleront sur le circuit de Monteblanco, en Espagne. Ces tests auront lieu du 26 au 28 mars. Ce sera la première fois que les équipes testeront ensemble la nouvelle voiture.

La nouvelle voiture présentée au salon de Genève

Les neufs constructeurs de la saison 5, ABT Formel E, BMW AG, DS Automobiles, Jaguar Land Rover, Mahindra Racing, NextEV NIO, Penske Autosport, Renault et Venturi Automobiles, ne découvriront la voiture qu'au début du mois de février.

La Formule E devrait présenter sa future voiture dès le 30 janvier sur internet. Le public la découvrira ensuite lors du salon international de l'automobile de Genève courant mars. Les constructeurs commenceront à recevoir leurs voitures juste après le E-Prix de Santiago qui se tiendra le 3 février.

Les essais de Monteblanco auront lieu une semaine après le salon de Genève, du 26 au 28 mars. Une seconde session de tests devrait également avoir lieu en avril, après le premier E-Prix de Rome de l'histoire. La nouvelle voiture a déjà complété plus de 2500km sur plusieurs circuits en France et en Espagne au cours de son développement.

En plus de ces journées d'essais communes, les équipes se verront allouer 15 journées de tests qui devront être utilisées avant le 1er octobre 2018. Les équipes qui en fournissent une autre se verront également dotées de 7 journées supplémentaires qu'elles peuvent choisir d'utiliser ou d'offrir à leur écurie cliente. Ces 7 jours sont par ailleurs la raison principale du divorce annoncé entre Renault et Techeetah.

Enfin, les équipes pourront également profiter de 6 journées dédiées à des événements promotionnels. Seules trois de ces journées pourront se dérouler sur un circuit. Les équipes ne devront pas dépasser les 50km parcourus lors de ces séances promotionnelles.