A l’instar de la saison dernière, c’est sur le tracé anglais de Donington Park que la caravane de la formule E posera ses valises, mais non pas pour 5 mais bien 6 journées d’essais.
Les deux premières journées de tests auront lieu le 10 et 11 Aout. Beaucoup d’interrogations à l’abord de ces deux premiers jours d’essais : quels pilotes dans les baquets ? Quels groupes propulseurs ?
En effet, le règlement pour la saison 2 évolue et permet désormais aux teams et autres constructeurs de développer leurs propres unités de puissance, ainsi que certains éléments liés à l’énergie. Les équipes ont d’ores et déjà dévoilé leurs unités de puissance respectives. On constatera que 8 teams sur dix ont développé leurs propres solutions, seul le team AGURI a souhaité conserver le groupe propulseur de la saison passée, préférant partir sur une base connue et éprouvée. Quant à Dragon Racing, l’équipe Américaine utilisera l’unité de puissance Venturi, grâce à un partenariat avec l’écurie Monégasque.
Côté châssis en revanche, pas de nouveauté, on retrouvera une monoplace Spark. La FIA souhaitant éviter à tout prix une envolée des coûts liés à la conception et aux développements de nouveaux châssis par les écuries, tout en conservant une certaine équité entre les différentes équipes.
A noter également côté visuel, le transfert du Sponsor Amlin du Team Aguri à Andretti Autosport, ce qui confère à la monoplace américaine une livrée bleue quasi identique à celle de l’écurie nippone l’an passé.
 

 TEAM

CAR

ABT Schaeffler Audi Sport (DEU)

ABT Schaeffler FE01

Andretti Formula E Team (USA)

Andretti ATEC-01

Dragon Racing (USA)

Venturi VM200-FE-01

DS Virgin Racing Formula E Team (GBR)

VIRGIN DSV-01

Mahindra Racing Formula E Team (IND)

Mahindra M2ELECTRO

NEXTEV TCR Formula E Team (CHN)

NEXTEV TCR FormulaE 001

Renault e.Dams (FRA)

RENAULT Z.E.15

Team Aguri (JPN)

SRT01-e

Trulli Formula E Team (CHE)

Motomatica JT-01

Venturi Formula E Team (MCO)

Venturi VM200-FE-01