À peine la saison 2019 finie que les équipes engagées en Formule Renault Eurocup préparaient déjà l’avenir à l’occasion des rookies tests sur le Yas Marina Circuit.

Vingt-deux pilotes étaient présents dans un peloton composé de visages connus et de huit espoirs conviés par Renault Sport Racing. Matteo Nannini (R-ace GP) a dominé les deux séances pour être le plus rapide du jour en 2’08’’716 tandis que Michael Belov (Bhaitech Racing) en a fait de même parmi les nouveaux venus dans la catégorie.

Avantage Matteo Nannini

Disputée sous un grand soleil, la première session de trois heures voyait les temps descendre progressivement sous l’impulsion de Petr Ptáček (MP Motorsport) et Amaury Cordeel (MP Motorsport).
Dans la deuxième heure, Matteo Nannini les relayait grâce à un tour en 2’08’’716 qui allait rester la référence jusqu’au drapeau à damier. L’Italien devançait alors Amaury Cordeel, Leonardo Lorandi (Bhaitech Racing), Kush Maini (R-ace GP) et Petr Ptáček. Huitième, Michael Belov terminait meilleur rookie devant Hadrien David (R-ace GP) et Roman Stanek (MP Motorsport).

Dans des conditions encore plus chaudes l’après-midi, Joey Alders (M2 Competition) prenait d’abord les commandes avant que le rythme ne s’accélère à la fin de la première heure. Matteo Nannini en profitait pour reprendre la tête, mais son compatriote Leonardo Lorandi répliquait avant la dernière demi-heure.
À dix minutes de l’arrivée, les concurrents repartaient en piste lorsque le mercure redescendait. Petr Ptáček lançait le sprint final, mais Matteo Nannini répondait sous le drapeau à damier en 2’08’’955. L’Italien précédait alors le Tchèque, Amaury Cordeel et Leonardo Lorandi. Auteur du cinquième temps, Michael Belov se classait à nouveau premier parmi les débutants devant Roman Stanek et Oliver Rasmussen (Arden Motorsport).

Sacré hier à l’issue de la dernière course de la saison, Oscar Piastri était déjà de retour au volant pour mener des essais de développement avec la Formule Renault FR-19. Ce dimanche soir, l’Australien se verra remettre lors de la cérémonie de remise des prix son trophée ainsi que les montres exclusivement créées par BRM Chronographes pour le champion et le vainqueur de la course de nuit d’Abu Dhabi.