La première course virtuelle à Bahreïn a été remportée par Guanyu Zhou sur la Renault. Cette seconde course se dispute sur le tracé de l'Albert Park à Melbourne en Australie.

Une grille de départ qui comprend 6 pilotes de la saison 2020 à laquelle on peut rajouter Jenson Button, Champion du Monde 2009. C'est Christian Lundgaard qui a décroché la pole position devant Charles Leclerc dans la Ferrari et George Russell dans la Williams.

Australian Grand Prix

Après une pénalité de 5 places pour Christian Lundgaard, Charles Leclerc avait la voie dégagée sur la grille départ, Lando Norris a été déconnecté, son jeu a planté, encore ! La course comprend 29 tours soit 50% de la distance totale du Grand Prix. En seconde place George Russell et la Williams sont à 1"8 derrière Charles Leclerc qui s'est élance sans heurts, Arthur Leclerc est en 3e position dans la seconde Ferrari.

Ben Stokes dans l'avant-dernier virage part à la faute avec la Red Bull alors qu'il luttait pour la 12e position. Christian Lundgaard est déjà remonté à la 4e place, il a Arthur Leclerc dans son viseur. George Russell commet une erreur et perd 2 position, désormais les frères Leclerc sont aux deux premières places avec Lundgaard qui harcèle toujours le plus jeune des deux.

Christian Lundgaard tente le frein au virage 3 sur la Ferrari au tour 6, mais Arthur Leclerc croise la trajectoire et reprend sa seconde place. En tête, Charles Leclerc compte 3"5 sur ces duellistes.  A l'entame du tour 8, Lundgaard a le DRS ouvert dans les échappement de Leclerc (Arhtur), la Renault est à l'extérieur du premier virage, passe devant la Ferrari mais harponne son train avant, le jeune monégasque part à la faute et tombe à la 5e place.

Le jeune monégasque en profitera au tour suivant pour observer son arrêt aux stands. Louis Déletraz et Stoffel Vandoorne s'écharpent pour le gain de la 6e place. Albon a pris l'extérieur sur Button, alors que le britannique rattrape un coup de raquette qui aurait pu lui coûter un 360°, mais au virage suivant Albon sort trop large dans l'herbe, Jenson Button réintègre le Top 10.
La mi-course passée, Charles Leclerc mène avec 6"5 sur Christian Lundgaard, George Russell est troisième, Arthur Leclerc, Antonio Giovinazzi, Louis Déletraz, Stoffel Vandoorne, Jimmy Broadbent, Alex Albon et Jenson Button forment le Top 10.

Arthur Leclerc a commis un nouvelle erreur et perd deux places, il se retrouve derrière Louis Déletraz et devant Stoffel Vandoorne. Louis Déletraz qui était dans les échappement de l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi, le pilote suisse part à la faute au virage 1 à l'entame du 22e tour, il retombe à la 7e place. Arthur Leclerc est revenu dans le sillage d'Antonio Giovinazzi pour le gain de la 4e place et le double, DRS ouvert à l'entame du 25e tour. L'italien ne s'en laisse pas compter et tente de rester dans les échappements de la Ferrari.

Charles Leclerc entame son dernier tour de Grand Prix avec 9"9 d'avance sur Christian Lundgaard, George Russell occupe la dernière marche du podium. Le monégasque va s'imposer pour sa première participation à un Grand Prix virtuel, devant Lundgaard, Russell ! Arthue Leclerc est 4e, Antonio Giovinazzi, Stoffel Vandoorne, Louis Déletraz, Alex Albon, Jimmy Broadbent et Nicholas Latifi qui termine dans ce Top 10 avec la seconde Williams.

Note : Nommé Vietnam Virtual Grand Prix (car disputé à la même date que le Grand Prix du Vietnam réel s'il avait eu lieu), nous l'avons volontairement rebaptisé Australian Virtual Grand Prix pour ne pas créer la confusion.