Scott McLaughlin est invité par son écurie Team Penske a participer aux Rookies Test en IndyCar Series à Sebring en janvier prochain.
Le pilote néo-zélandais, Scott McLaughlin, âgé de 26 ans, va prendre part aux Rookie Test de l'IndyCar Series le 13 janvier prochain à Sebring sur invitation de son patron, Roger Penske.
Scott McLaughlin, un test en IndyCar
Il est double tenant du titre avec son écurie DJR Team Penske dans le Virgin Australia Supercars Championship et a réalisé l'exploit cette saison avec Alexandre Premat de s'imposer aux Bathurst 1000, la course qu'il faut remporter dans le championnat australien.
Il réussit une saison parfaite avec sa moisson de 18 victoires à l'image de son écurie Team Penske qui a fait la même campagne en IndyCar Series en triomphant aux 500 Miles d'Indianapolis avec Simon Pagenaud et en remportant le championnat avec Josef Newgarden. Il va donc changer de continent et tester (à nouveau) une monoplace, lui qui s'essaya à la Formule Ford après ses années de karting.
Scott McLaughlin
"Je suis toujours ouvert à de nouveaux défis et je suis reconnaissant au Team Penske de m'avoir fourni cette opportunité de tester une voiture en IndyCar. Nous avons eu une année incroyable en 2019 et j'ai hâte de défendre nos chances dans le championnat Supercars la saison prochaine. Je suis également ravi de voir ma carrière s'étendre au sein du Team Penske, cela me donne des opportunités d'essayer de nouvelles choses. Même si j'ai passé quelques heures dans un simulateur plus tôt cette année, ça va être génial de voir ce que l'on ressent vraiment dans un endroit comme Sebring."
Roger Penske
"Scott a connu un succès incroyable pour DJR Team Penske au cours des trois dernières saisons et il est devenu un véritable champion de notre sport. Il relève certainement de nouveaux défis et nous pensons que c'est une excellente occasion d'utiliser le programme de test des Rookies en IndyCar pour que Scott puisse découvrir ce que c'est que de prendre le volant d'une de nos voitures Indy."