Alors que la course aura lieu ce dimanche sur le circuit de Burinam, en Thaïlande, Marc Márquez peut prétendre au titre en fonction de son classement en course.

Le pilote espagnol peut devenir quintuple Champion du Monde MotoGP dès dimanche, son septième titre en mondial. Pour cela, plusieurs scénarios sont possibles.

Titré à Burinam si...

Marc Márquez peut être titré selon plusieurs scénarios :

  • S'il gagne, peu importe le résultat d’Andrea Dovizioso ;
  • S’il se classe deuxième, troisième ou quatrième et qu’Andrea Dovizioso termine à chaque fois derrière lui ;
  • S’il se classe cinquième et qu’Andrea Dovizioso termine au-delà de la sixième place ;
  • S’il se classe sixième, septième, huitième, neuvième, dixième, 11e, 12e ou 13e et qu’Andrea Dovizioso termine au moins deux positions derrière à chaque fois ;
  • S’il se classe 14e et qu’Andrea Dovizioso n’inscrit aucun point.

Quatrième pole pour Fabio Quartararo

La sensation française partira une nouvelle fois de la pole position, sur le circuit de Burinam, en Thaïlande. Fabio Quartararo court toujours après sa première victoire en MotoGP.

"C’était franchement un beau chrono. Nous avons fait deux runs plutôt solides et de bons tours. J’ai voulu en faire un autre, mais j’ai été au-delà des limites. J’ai vraiment freiner beaucoup trop fort, beaucoup trop tard et je suis tombé, commente le rookie au sujet de cette chute sans conséquence survenue dans la courbe 5 en toute fin de séance. Il faudra d’ailleurs rester concentré en course car ce n’est pas un virage évident à négocier… Il y a une toute petite bosse avant le point de freinage, ce qui déstabilise un peu la moto. Quoi qu’il en soit, nous avons fait le maximum que nous pouvions. Honnêtement, je ne m’attendais pas à passer sous la barre des 1’30. Mais j’avais un bon feeling sur la moto et notre rythme était bon !'', expliquait-il après les qualifications.