La saison prochaine, Maverick Viñales fera équipe avec Fabio Quartararo, qui prend la place de Valentino Rossi au sein de l'équipe d'usine Yamaha. 

Yamaha a confirmé rapidement ses pilotes. Maverick Viñales a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2022, Fabio Quartararo dispose du même contrat que le pilote espagnol.

"Ma relation avec Fabio Quartararo est très bonne, dès le premier moment où il a rejoint Yamaha. Fabio Quartararo est très fort, surtout en qualifications, il sait exploiter tout le potentiel de la Yamaha. C'est très bien pour moi aussi, car l'an prochain il sera mon voisin. D'une part, je suis heureux, Fabio Quartararo et moi allons travailler ensemble en 2021, mais d'autre part, je suis énervé car avoir Valentino Rossi dans la même équipe a toujours été très agréable, je suis désolé de perdre Valentino Rossi'', déclare le pilote espagnol à Sky Sport Italia.

Maverick Viñales, fan de Valentino Rossi

L'avenir de Valentino Rossi n'est pas encore connu. Le pilote italien n'a pas décidé de quoi serait fait sa prochaine saison. Au cours des dernières saisons, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont annoncé leur retraite et occupe aujourd'hui un rôle de pilote d'essais, respectivement pour KTM et Yamaha. Maverick Viñales espère que Valentino Rossi restera au sein du giron Yamaha.

"Valentino Rossi est mon idole depuis que je suis enfant. Je le vois courir depuis que j'ai trois ans. Pour moi c'est une motivation supplémentaire d'être sur la piste avec lui. Je n'ai pas parlé à Yamaha de la situation de l'an prochain, j'espère que Valentino Rossi continuera à Yamaha, c'est un pilote important qui apporte beaucoup d'informations utiles. Qu'est-ce que j'ai appris de Valentino Rossi ? J'ai appris beaucoup de choses, ce qui me restera sûrement, c'est sa capacité à toujours sourire, que vous finissiez premier ou septième'', ajoute le pilote espagnol.