Motorsport UK, l'organe directeur qui gère tous les sports autos au Royaume-Uni, autorise dès le 4 juillet prochain la reprise des sports autos.

L’organe directeur du sport automobile au Royaume-Uni est maintenant prêt à accepter les demandes d'enregistrement des événements à partir du 1er juin pour une tenue des événements organisés dès le 4 juillet.

Le sport auto dès le 4 juillet

Il fait suite à un dialogue positif en cours avec le ministère de la Culture, des Médias et du Sport, qui a pris la décision de relancer les événements sportifs dans tout le pays alors que le Royaume-Uni continue d’assouplir ses règles de dé-confienement.
Toute reprise du sport automobile est subordonnée à la démonstration par les organisateurs d’événements qu’ils peuvent planifier conformément aux directives récemment publiées, « Getting Back on Track » de Motorsport UK, tout en respectant les directives gouvernementales sur la distanciation sociale.

"En mars, Motorsport UK a agi rapidement et en ligne avec le gouvernement pour suspendre le sport automobile, alors que la priorité de chacun était de limiter la propagation de cette terrible maladie", a commenté David Richards, président de Motorsport UK. "Il est maintenant juste que, comme le gouvernement a établi des plans pour assouplir les restrictions, nous passons à l’étape et introduisons la prochaine étape de notre redémarrage progressif. Contrairement à de nombreux sports, le sport automobile au Royaume-Uni est une industrie en soi, employant des dizaines de milliers et générant des milliards de livres à l’économie britannique."

"Nous avons expliqué nos plans au gouvernement et nous avons la chance que le sport automobile se déroule à l’extérieur sur de grands espaces contrôlés. Notre plan est que, sous réserve des conseils du gouvernement et de la levée continue des restrictions, le sport automobile reprendra à partir du 4 juillet."

En outre, il y aura une limite au nombre d'autorisations délivrés pour juillet à 50 % de ceux du mois correspondant de 2019, afin qu’il y ait suffisamment de ressources bénévoles officielles et de commissaires disponibles pour soutenir le redémarrage d’une manière sûre et responsable.