Écarté de la F1 et de l'écurie Red Bull Racing, le thaïlandais Alex Albon va rebondir en DTM en 2021, à ses côtés un autre protégé de Red Bull, Liam Lawson, y fera aussi ses débuts.
Le pilote de Formule 1 Alexander Albon et le jeune talent Liam Lawson participeront au DTM avec le soutien de Red Bull.
Albon et Lawson, placés en DTM
Albon, 24 ans, septième du Championnat du monde de Formule 1 2020 en tant que coéquipier de Max Verstappen, participera à une sélection de courses DTM chaque fois que ses fonctions de pilote de réserve en Formule 1, de remplacement et de simulateur le permettront.
Le pilote qui alternera avec le thaïlandais sera annoncé ultérieurement, tout comme l'équipe et la marque de voitures de sport. Dans le deuxième cockpit de Red Bull, le néo-zélandais de 18 ans Liam Lawson roulera à l'année, il sera le deuxième talent du Red Bull Junior Team à évoluer dans le championnat DTM.
Helmut Marko
"Le DTM avec un peloton haut de gamme et des voitures de sport GT3 est une plate-forme intéressante et un vrai défi, aussi bien pour les pilotes de course à succès comme Alex Albon que pour notre pilote junior Red Bull Liam Lawson."
Gerhard Berger
"Des pilotes de Formule 1 comme Alex Albon, des stars du DTM comme le triple champion René Rast, des professionnels du GT et de jeunes talents comme Liam Lawson, c'est un mélange de pilotes haut de gamme comme je le souhaiterais pour la saison 2021 du DTM. C'est aussi un ajustement parfait que l'ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button a déjà soumis une inscription pour le DTM avec son équipe."
"Alex Albon est un jeune pilote ambitieux et un gain exceptionnel pour le DTM. Mon grand objectif est d'avoir 20 voitures avec au moins cinq marques, des pilotes forts et une bataille pour le titre qui se disputera jusqu'à la finale du championnat."