Ce mercredi avait lieu la traditionnelle conférence de presse du Classic British Welcome 19ème édition. Un événement à ne surtout pas manquer ! Rendez-vous vendredi 14 juin 2019 sur la commune de Saint-Saturnin ...

Nous vous avons présenté  les premières grandes lignes de cette 19ème édition du Classic British Welcome qui nous ont été dévoilées lors de la grande soirée des partenaires en janvier dernier, avec comme pour informations principales le thème 2019, avec la marque britannique Morgan qui sera mise à l'honneur, ainsi que le parrain de cette édition qui n'est autre que le pilote - constructeur français Jacques Nicolet .

Quelques informations supplémentaires nous ont été délivrées lors de la conférence de presse officielle qui s'est déroulée ce mercredi chez Damy Carrosserie, partenaire du Classic British Welcome...

De superbes autos au Classic British Welcome ...

Comme annoncé précédemment, l'association saint-sanyene va célébrer les 110 ans de la marque britannique Morgan. Pour les fidèles de la manifestation, rappelez-vous qu'il y a dix ans, le Classic British Welcome avait fêté les 100 ans de la marque. La confiance est donc renouvelée cette année pour la 19ème édition.

De nombreuses Morgan sont donc attendues ce vendredi 14 juin sur Saint-Saturnin, dont certaines sont remarquables . Parmi elles, nous pourrons y retrouver en exposition intérieure une Morgan Runabout de 1923 (3 Wheelers), une Super sport de 1933, une Morgan LMP2 OAK Racing qui a couru aux 24 Heures du Mans en 2013, une Morgan Aero GT ainsi que deux voitures d'usines au 3/5ème qui ont pris part au "Little Big Mans" . Une Plus 4 Aero Racing du service compétition Morgan sera également exposée .

Bien d'autres marques  seront exposées lors de la manifestation, dont certains modèles sont très très prestigieux... Nous y retrouverons une réplique de Porsche 917, la fameuse "Batmobile" du film Batman, ainsi qu'une sublime Supercar, la Bugatti Chiron Sport...

Bugatti Chiron Sport, châssis n°5 - Exclusive Drive 2019             © Bruno Vandestick

François Bruère, peintre officiel des 24 Heures du Mans sera également présent avec une belle exposition de ses œuvres. Il sera également présent sur le circuit, sous la tribune Pays de La Loire, dans son immense galerie d'art de 220m². L'exposition sera ouverte dès ce dimanche 2 juin pour la Journée Test . Quelques nouveautés y seront visibles, ainsi que quelques belles autos ...

À 16h15, l'ensemble des voitures du rassemblement se regrouperont pour la traditionnelle "Saint Sat Cavalcade"pour se diriger vers la 25ème édition de la Grande Parade des pilotes des 24 Heures du Mans en centre ville du Mans.

Le lundi 10 juin et le mardi 11 juin, les enfants des écoles de Saint-Saturnin, Aigné et La Milesse seront invités à participer au Critérium du Jeune pilote qui sera organisé sur le parking du Val de Vray. Ces deux journées auront pour but de sensibiliser les plus jeunes aux règles essentielles du code de la route, en réalisant des exercices pratiques sur piste éducative.

L'ensemble de l'équipe du Classic British Welcome tient à remercier l'ensemble de ses partenaires, ainsi que la Mairie de Saint-Saturnin, le Conseil Départemental, le SIVOM de l'Antonnière.

Les visiteurs qui viendront à la manifestation auront la possibilité de stationner à l'entrée de Saint-Saturnin, sur un parking situé sur le Boulevard de Maule. Parking gratuit, et navettes gratuites également pour vous emmener au cœur de l’événement.

L'accès au Classic British Welcome est libre et gratuit pour toute la journée du vendredi 14 juin 2019. Vous aurez la possibilité de stationner à proximité, et de vous restaurer sur place. Pour l'occasion, l'association attend près de 1000 véhicules en exposition, et près de 7000 visiteurs sur l'ensemble de la manifestation.

Morgan 3 Wheelers 2018 - moteur SCS 1976 cm3
© Christopher HUBERT - France Racing

Morgan Plus 4 2019 édition 11ème anniversaire - moteur 2L 156CV
© Christopher HUBERT - France Racing

Morgan 4 Plus 4 de 1976, moteur 1600 cm3 © Christopher HUBERT - France Racing

Stéphane Auvrignon - Président CBW et Bruno Vandestick
© Christopher HUBERT - France Racing

François Bruère et Bruno Vandestick
© Christopher HUBERT - France Racing