L'année 2019 est maintenant bien lancée... Après les récentes annonces de demandes d'engagements de quelques équipes à la 87ème édition des 24 Heures du Mans, le Saint Saturnin Classic British Welcome dévoile le thème et le parrain de son grand rassemblement...

Cela fera 19 ans cette année que la commune de Saint-Saturnin, idéalement située sur la route de nos amis britannique venant aux 24 Heures du Mans, fait la part belle aux voitures de prestiges, de collections ou même sportives. Le Saint-Saturnin Classic British Welcome est organisé, comme à l'habitude, le vendredi précédant la grande course des 24 Heures du Mans, soit le 14 juin 2019.

C'est à l'occasion de sa traditionnelle grande soirée des partenaires qui se tenait hier soir que l'association saint-sanyene a dévoilé le thème et le parrain de sa 19ème édition. La marque britannique Morgan sera à l'honneur de cette édition, et ce pour la seconde fois (ndlr. 2009 pour la première mise à l'honneur de la marque).

Du côté du parrain, le choix des organisateurs s'est naturellement porté vers le pilote - constructeur français Jacques Nicolet. En effet, Jacques Nicolet et OAK Racing ont permis à la marque britannique de revenir à la compétition en 2012, et ainsi de réaliser un superbe doublé dans la catégorie LMP2 pour les 90 ans des 24 Heures du Mans, en 2013.

De nombreux invités étaient présents pour l'occasion, Dominique Méliand (fondateur et dirigeant du SERT), Lionel Robert (7 participations aux 24 Heures du Mans), Éric Marchand (Conseiller départementale), Véronique Rivron (Conseillère départementale, vice-présidente du Conseil départemental) et Monsieur Le Maire de la commune de Saint-Saturnin, Yvan Goulette.

Deux invités étaient spécialement à l'honneur de cette grande soirée, Vincent Capillaire dont la confirmation de demande d'engagement aux 24 Heures du Mans 2019 avec le GRAFF - SO24 a été dévoilée hier, et Antoine Robert, récemment titré en Trophée Tourisme Endurance avec le Team Speed Car.

 

Le Classic British Welcome inscrit au rang des manifestations officielles des 110 ans de Morgan...

Il est tout d'abord important de rappeler que toutes les marques de voitures sont les bienvenues pour participer au grand rassemblement de véhicules de collections et de prestiges qui se déroulera sur le parking extérieur du Val de Vray en ce vendredi 14 juin 2019. "Tout le monde est le bienvenu!" nous indique Stéphane Auvrignon, Président de l'association. Triumph, Lamborghini, Ferrari, Porsche et autres très grandes marques y seront représentées.

Le Morgan Club de France a ainsi inscrit le Classic British Welcome au rang des manifestations officielles de célebration de ces 110 ans. "Cette reconnaissance peut permettre d'envisager la présence, au minimum, d'une bonne centaine de Morgan à Saint-Saturnin" nous précise le Président.

Jacques Nicolet, parrain de la 19ème édition...

Après Frédéric Sausset en 2017, premier pilote quadri-amputé à disputer et terminer les 24 Heures du Mans, Jan Lammers en 2018, c'est au tour du pilote - constructeur français Jacques Nicolet d'endosser le rôle de parrain de cette édition du Saint-Saturnin Classic British Welcome.

En effet, le français n'est pas du tout étrangé à la marque britannique, car c'est bien lui qui en 2012, à la tête de OAK Racing, a permis à Morgan de revenir à la compétition dans la catégorie LMP2, en concevant et fabriquant la Morgan LMP2. "Au regard de tout ce que Jacques Nicolet a accompli ces dernières années en qualité de pilote mais aussi de constructeur, nous sommes très fiers qu'il ait accepté de parrainer la 19ème édition du Classic British Welcome!" indique Stéphane Auvrignon.

En ce qui concerne l'organisation de cette journée, les organisateurs prévoient l'ouverture de l'exposition à 9h00. À 16h15, l'ensemble des voitures du rassemblement se regrouperont pour la "Saint Sat Cavalcade"pour se diriger vers la 25ème édition de la Grande Parade des pilotes des 24 Heures du Mans en centre ville du Mans.

En préambule à la journée du 14 juin, les enfants des écoles de Saint-Saturnin, Aigné et La Milesse seront invités à participer au Critérium du Jeune pilote qui sera organisé les lundi 10 et mardi 11 juin sur le parking du Val de Vray. Ces deux journées auront pour but de sensibiliser les plus jeunes aux règles essentielles du code de la route, en réalisant des exercices pratiques sur piste éducative.

L'accès au Classic British Welcome est libre et gratuit pour toute la journée du vendredi 14 juin 2019. Vous aurez la possibilité de stationner à proximité, et de vous restaurer sur place. Pour l'occasion, l'association attend près de 1000 véhicules en exposition, et près de 7000 visiteurs sur l'ensemble de la manifestation.

Une journée exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte, soyez nombreux!