Le week-end à Okayama, pour la seconde course de la saison du championnat Super Formula au Japon, a tenu toutes ses promesses. La qualification a été très disputée, et c'est Hiroaki Ishiura (Team Cerumo) qui décroche la pole position devant J.P. De Oliveira (Team Impul) et Koudai Tsukakoshi (Real).
Stoffel Vandoorne (Docomo Dandelion) 16e, ne passera pas la Q1, la faute à une boite de vitesse récalcitrante.
Résultat des qualifications ici.
https://www.youtube.com/watch?v=yKn_ZDrOGhU
La course s'annonçait disputée, elle ne durera que 8 tours, en raison d'une pluie dantesque. Le départ est donné sous le régime de la voiture de sécurité, elle ne quittera pas la piste. Les conditions étaient tellement mauvaises que même sous voiture de sécurité, plusieurs pilotes sont partis à la faute. La direction de course prend alors la décision de brandir le drapeau rouge au 8e tours.
Hiroaki Ishiura (Team Cerumo) s'impose, sur des œufs, devant Koudai Tsukakoshi (Real) et Takuya Izawa (Real). Second sur la grille de départ, J.P. De Oliveira (Team Impul), part à la faute au 5e tour et abandonne.
Stoffel Vandoorne (Docomo Dandelion), termine 12e, évitant les rigoles piégeuses du circuit qui ont envoyé plusieurs de ses adversaires à la faute.
Moins de 75% de la course ayant été effectuée, seule la moitié des points a été attribuée. Naoki Yamamoto (Team Impul) conserve la tête du championnat. Stoffel Vandoorne (Docomo Dandelion) est pour le moment 5e.
Prochain rendez-vous le 16et 17 juillet sur le circuit du Mont Fuji.