Après une belle carrière dans la catégorie DTM, Audi Sport Abt se lance un nouveau défi: le championnat électrique. Originaire d’Allemagne, l’équipe signe une belle saison marqué par plusieurs victoires et pôles positions.
C’est au Pays du Soleil Levant que la première saison du tant attendu championnat électrique débute. Étant sur une bonne lancée puisque Lucas Di Grassi et Daniel Abt signent respectivement la 2ème et 3ème place lors des premières qualifications. C’est après une course passionnante que le Brésilien inscrit son nom ainsi que celui du Team Audi Sport Abt dans l’histoire en remportant cette première course haut la main. Moins chanceux, le pilote Allemand sera contraint de terminer 10ème suite à une pénalité pour consommation de puissance excessive.
La suite de la saison se déroule à Putrajaya et c’est un week-end qui se conclut en demi-teinte pour les pilotes aux couleurs de l’Allemagne. Qualifié quatrième, Daniel Abt chutera en dixième position à la fin de la course tandis que Lucas Di Grassi effectuera une mauvaise qualification suite à un soucis technique mais réussira avec brillance cette course grâce à cette belle remontée qui lui permet de grimper sur la deuxième marche du podium.
3ème course: Punta del Este. Avec une météo relativement clémente, Lucas Di Grassi permettra à l’équipe Allemande de ramener quelques points précieux contrairement à son coéquipier qui a subit quelques malchances. Le pilote Brésilien signera une belle troisième place, alors qualifié sixième et Daniel Abt ne terminera seulement à la quinzième place avec le meilleur tour à son compteur, ce qui démontrera sa performance.
C’est donc du côté de l’Amérique que les prochaines manches du Championnat de Formule e se dérouleront. Un premier meeting à Buenos Aires à oublier suite à la treizième place de Daniel Abt et à l’abandon de Lucas Di Grassi. A Miami, les sensations seront meilleures: troisième place pour le jeune Allemand après une belle qualification et neuvième place pour Lucas Di Grassi. La sixième course, à Long Beach, permettra à Daniel Abt de signer sa première pôle position qui, malheureusement, ne se traduira pas en victoire à cause de soucis techniques. Il franchira la ligne d’arrivée en quinzième position tandis que Di Grassi grimpera de nouveau sur la troisième place.
L’élégance et le charme sont le théâtre de la 7ème étape de ce premier championnat. Connu et reconnu, Monaco est un circuit si spécial et technique que tout pilote qui se respecte rêve de remporter ce mythe. Après une course intense, Lucas Di Grassi restera en seconde position malgré ses multiples tentatives et Daniel Abt, malgré une belle qualification, échouera en 18ème position.
Berlin: Une épreuve toute particulière pour Daniel Abt et le Team Audi Sport Abt puisqu’ils roulent à domicile, devant leurs nombreux fans. Malheureusement, cette course tournera rapidement au cauchemard. 14ème place pour le jeune Allemand et Exclusion de Di Grassi au Classement pour non conformité.
C’est donc le coeur lourd et remplit de déception que l’équipe quitte ce circuit mais l’espoir est de nouveau là avec le 9ème round qui se profile et qui se déroulera du côté de Moscou. Qualifié 7ème, Daniel Abt parviendra à accrocher la 5ème place et Lucas Di Grassi affichera de nouveau les couleurs du Team sur la deuxième place du podium. La fin de saison approche à grand pas.
Pour les deux derniers meetings de la saison, Londres et ses rues seront le théâtre du final de la première saison du Championnat électrique de Formule e.
Malgré une fin de saison en demi-teinte avec notamment l’abandon de Daniel Abt, le Team Audi Sport Abt concluera cette saison ponctuée malgré plusieurs soucis techniques à la 3ème place du Championnat Constructeurs avec 165 points au compteur. Leurs pilotes terminera en troisième position pour le Brésilien Lucas Di Grassi et en 11ème place pour le jeune Allemand.
Certes, le Team Audi Sport Abt doit effectuer plusieurs réglages pour une meilleure saison à venir mais nul doute de leur performance.