Ce sera l'une des nouveautés au grand départ de la saison n°2 de Formula E en Octobre prochain. En effet, l'association entre Citroën DS et le victorieux Virgin Racing fait déjà parler d'elle.
Il faut dire que ce team à les moyens nécessaires pour être un sérieux outsider voire favori pour la course au titre la saison prochaine. En alignant un excellent duo, comptant le double vainqueur d'ePrix Sam Bird (Reconduit) et l'Homme de la pôle position de l'an passé, Jean-Eric Vergne, le DS Virgin Racing ne peut que viser la victoire.
Dans des conditions extrêmes au cours de la 5ème journée de tests au Donington Park, c'est le Britannique qui s'est distingué en prenant le meilleur sur ses principaux concurrents. Il effectue un chrono en 1:30'451, juste avant que la pluie et le vent s'invitent sur la piste. Il devient par ailleurs le premier pilote à devancer les eDams-Renault et Audi Sport ABT sur la feuille des temps.
Le Francilien prenait ensuite le relai pour la 6ème journée d'essai. Auteur d'une séance studieuse, avec beaucoup de données emmagasinées, Vergne se classera 6ème, à 4dixièmes d'une séance dominée par son compatriote Nicolas Prost (eDams-Renault).
Pour l'heure, l'écurie semble être compétitive mais pas encore au niveau des tout meilleurs comme la prouvé la dernière séance. Ses résultats sont toutefois à prendre avec légèreté tant on sait qu'entre essais et course, la différence est énorme.
Nous y verrons plus clair dans le classement quand se profilera le premier ePrix, à Beijing en Chine le 17 Octobre. Nous souhaitons le meilleur à ce team qui monte en puissance et qui pourrait venir jouer les troubles fêtes la Saison Prochaine.
Spirit-FE.com sera la pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E!
Guillaume Pinquet