Alors que Sebastien Buemi a raté de peu le championnat du monde de Formule E 2014/2015 la saison dernière, le pilote Renault eDams nous présente ses ambitions pour cette nouvelle saison.
Renault eDams a eu l’air assez fort lors des essais à Donington Park, vous devez vous sentir assez confiant avant l’ePrix de Pékin?

"Ouais, bien sûr ! Il est difficile de prédire ce qui va arriver à Beijing, en particulier parce que la piste de Donington Park n'est pas vraiment semblable au reste des circuits que nous avons tout au long du championnat. Il est toujours agréable d’être devant pendant les tests parce que cela signifie que vous faites un bon travail, mais nous nous sommes concentrés principalement sur la fiabilité . Nous l'avons fait, maintenant nous devons chercher à faire en sorte que notre week-end soit propre pour bien commencer la saison et de là nous verrons comment l'année se développe. ".

Le partenariat avec Renault, en particulier pour la saison deux, améliorera-t-il la performance de la voiture?

"Dans la première saison Renault a été le sponsor principal de l'équipe, et maintenant, avec les nouvelles règles, nous travaillons très étroitement avec Renault. Ils ont fait le nouveau moteur électrique, ils ont fait l'onduleur, la suspension, donc nous sommes comme une grande équipe maintenant et il a été très agréable de travailler avec eux. Il est évident qu'ils ont beaucoup d'expérience avec ce genre de choses et nous avons essentiellement essayé d'améliorer la voiture dans tous les domaines. Ils étaient déjà très impliqués dans la première saison en essayant de penser à l'avance ce que nous avions à faire pour améliorer la voiture et je pense que comme équipe nous avons fait un bon travail, mais il est toujours difficile de savoir si ce que nous avons fait sera assez.".

Avec les courses finales du Championnat du Monde d'Endurance à venir, vous allez être occupé pour les trois prochaines semaines ! Est-il difficile pour le corps ou plus difficile pour l'esprit de s'adapter ?

"Il n'est jamais facile de sauter d'une voiture à l'autre, mais l'année dernière cela a bien fonctionné. Je pense que la chose la plus importante est de vous assurer que vous avez une bonne préparation, ce qui est la clé du succès en Formule E. Vous devez traiter votre esprit et vous assurer d’être très bien préparé pour des endroits comme Pékin. J'ai passé quelques jours dans le simulateur avant de voler pour Pékin avec Nico. Je pense que si nous faisons bien nos devoirs nous pouvons être bien à Pékin pour la première course. " .

Vous avez battu votre coéquipier dans le classement la saison dernière, que pouvez-vous faire pour répéter cela cette année ?

"Je pense que je dois juste me concentrer sur les choses de base, car il est une approche différente de la course. La FE c’est spécial parce que tout se passe sur une journée, donc vous devez penser, comme un pilote, qu'il va être difficile de faire pour que tout se passe parfaitement ce jour là. Vous devez juste vous assurer que vous ne tentez pas trop n’importe quoi et vous assurer de rester sur la route. Vous devez être là pour les qualifications et la course donc il n'y a pas besoin de prendre trop de risques. Il est juste important de vous assurer de faire autant de tours que possible juste pour apprendre la piste. Je vais essayer de faire moins d'erreurs, mais après l'année dernière il est évident qu'elle nous a coûté le championnat, mais je suis assez confiant sur le fait que nous puissions avoir à nouveau une grande saison. "

Vous avez parlé de ce qui est arrivé à Londres, ce sont vos objectifs et ceux de l'équipe pour la saison deux ?

"Évidemment, nous voulons viser même mieux ! Nous avons gagné le championnat par équipe donc nous voulons gagner à nouveau, et nous espérons être en mesure de remporter le titre des pilotes, mais nous ne voulons pas paraître arrogants. Je pense que ça va être difficile. Nous savons que l'opposition est en train de faire un excellent travail et cela ne va pas être facile pour nous, mais nous croyons que nous sommes prêts pour un bon combat. C'est une très longue saison, même si ce sont des évènements d'une journée et ça va être difficile de marquer des points à chaque course, donc je pense que si nous nous assurons de nous concentrer sur les détails alors je suis sûr que nous serons là.".

Que pensez-vous de la piste de Pékin ?

"Pour être honnête, l'année dernière, je ne l'aimais pas beaucoup. Je pensais que l'endroit où nous avons couru était super mais je sentais qu'il y avait trop de chicanes et il était très lent. Je pense qu'ils l'ont amélioré légèrement cette année, donc je suis sûr que ça va être mieux. Je suis impatient d'y retourner,  l'emplacement est idéal, la piste sera mieux et je suis sûr que nous verrons de bon dépassements.".

Comment sont les fans à Pékin ?

"Ils sont bons, je ne m'attendais pas à voir tant de personnes pour la première course, j’etait très impressionné ! Nous avons commencé ce nouveau championnat dans un pays qui n'est pas normalement dans le sport automobile, donc je suis impressionné de voir autant de gens là-bas et je suis impatient de voir ce que l'évolution sera. Verrons-nous plus de gens et quel genre de personnes se retrouvera sur le week-end ? Je suis sûr que ça va être mieux parce que tout le monde, les équipes, les pilotes et l'organisation est en train de faire un meilleur travail, donc ça va être agréable de voir tous les fans.".