Ce lundi, le WEC a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2026. Il y aura 35 voitures sur la grille à la saison avec 17 Hypercar et 18 LMGT3 ! Qui succèdera à Ferrari ?

WEC : 35 engagés en 2026 !

Hypercar

Porsche s'en va mais Genesis arrive ! Le constructeur coréen a dévoilé ses trios avec André Lotterer, Pipo Derani, et Mathys Jaubert sur la #17. Au volant de la #18 on retrouvera Daniel Juncadella qui sera épaulé par les tricolores Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin.

Seuls Peugeot et Alpine n'ont pas communiqué sur leurs trios complets. La Ferrari 499P #83 sera la seule voiture "privée" sur la grille et Ferrari n'a pour l'instant confirmé que la présence de Yifei Ye sur la voiture, le chinois étant un pilote officiel de la marque. Néanmoins, le trio vainqueur des 24 Heures du Mans devrait bel et bien être reconduit malgré les déclarations de Robert Kubica qui laissait entrevoir un potentiel retour en rallye...

LMGT3

@DPPI/WEC

Il y aura toujours neuf constructeurs sur la grille en LMGT3 ! Si Toyota a récemment dévoilé sa GR GT3, il faudra encore attendre pour la voir en WEC... Akkodis-ASP Team tentera donc de capitaliser sur sa belle saison 2025 avec la Lexus, et le français Esteban Masson fera son retour sur la voiture. Si son nom n'apparaît pas encore sur la liste, on devrait retrouver Hadrien David sur l'une des deux voitures de l'équipe tarnaise.

Garage 59 débutera en WEC et l'écurie britannique a dévoilé les équipages complets de ses deux McLaren 720S GT3. On retrouvera sur la #10, Antares Au, Thomas Fleming et le poleman des 24 Heures de Spa 2025, Mavin Kirchhöfer. Sur la #58, on retrouvera Alexander West, Benjamin Goethe et Finn Gehrsitz qui sort d'une très belle saison 2025.

Si les Iron Dames ne seront plus de la partie, Iron Lynx sera toujours de la partie malgré une saison 2025 poussive. L'écurie dirigée sur le plan sportif par l'italien Andrea Piccini a dévoilé ses deux équipages et celui de la #61 devrait être un sérieux client avec l'australien Martin Berry accompagné de Rui Andrade et Maxime Martin.

Enfin, Darren Leung sera de retour chez WRT tandis que, même si ce n'était plus un mystère, Valentino Rossi retournera rouler dans les championnats SRO. Racing Spirit of Léman ne sera plus là et Heart of Racing s'occupera donc de toutes les Aston Martin sur la grille. Manthey Racing n'a dévoilé que deux pilotes sur ses Porsche, on retrouvera sur la #91 le turc Ayhançan Güven, champion sortant du DTM. Tandis que sur la #92, Richard Lietz devrait prendre le départ des 24 Heures du Mans pour la vingtième fois !

La liste des engagés de la saison 2026 est à retrouver ci-dessous :

[pdfviewer]https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2025/12/Liste-des-engages-2026-V1.pdf[/pdfviewer]