Nommé pilote de réserve la saison passée, Guanyu Zhou quitte à nouveau la Scuderia. Le pilote chinois était membre de la Ferrari Driver Academy entre 2014 et 2018.
Guanyu Zhou ne portera pas les couleurs de Ferrari en 2026. Le pilote chinois a quitté la Scuderia. C'est la seconde fois qu'il quitte la structure italienne, après l'avoir fait fin 2018 pour rejoindre la Renault Sport Academy.
En 2022, Guanyu Zhou est devenu le premier pilote chinois de l'histoire de la F1 à courir un Grand Prix. Engagé avec Alfa Romeo pour sa première saison, il va rester avec la structure suisse, qui est redevenue Sauber en 2024, pendant trois années. En 68 Grands Prix, il est entré dans les points à sept reprises, avec pour meilleur résultat une huitième place.
En 2026, année d'une nouvelle ère pour la F1, la Scuderia Ferrari continue avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Antonio Giovinazzi, déjà pilote de réserve en 2025, devrait poursuivre dans ce rôle, en plus de son engagement en WEC au volant de la 499P #51.
Un parcours difficile jusqu'à la F1 pour Guanyu Zhou
Soutenu par Ferrari lors de ses débuts en monoplace, en 2015, le pilote chinois n'a jamais connu le succès dans les principaux championnats de monoplace. Jusqu'en 2018, année où il a quitté la Ferrari Driver Academy, il a couru en F4 italienne, F4 allemande et FIA F3 Europe. Son meilleur classement est une deuxième place au classement général de sa seule année en F4 italienne, battu par Ralf Aron.
A partir de 2019, il devient membre de la Renault Sport Academy et fait ses débuts en FIA F2 avec Uni-Virtuosi. En parallèle, il devient pilote d'essai pour l'équipe Renault avant qu'elle devienne Alpine. Troisième du classement des pilotes lors de sa troisième année dans l'antichambre de la F1, il remporte son seul titre en monoplace durant l'hiver 2021, en F3 Asian.