La Porsche N°6 a dominé les EL3, avec Laurens Vanthoor, Kévin Estre et Matt Campbell. Cette séance destinée au travail du rythme en course a notamment permis à BMW de redresser la tête.
Cadillac a perdu sa pole après le déclassement de la N°31 et Porsche commence à se montrer dans l'exercice des longs relais. La séance d'essais libres 3 a révélé une Porsche N°6 en grande forme. Les anciens du WEC que sont Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Matt Campbell ont montré qu'il faudra compter sur eux en course (1'36''475).
Cadillac reste en embuscade avec la N°40 de Wayne Taylor à la 2e place, à 66 millièmes du meilleur temps. BMW, en relative difficulté depuis les premiers essais, a pris la 3e place grâce à la N°24. Il fallait remonter jusqu'au 10e rang pour trouver l'Acura N°93 qui partira en pole.
La très populaire Aston Martin Valkyrie N°23, elle, a de forts risques de devoir se contenter de sa propre course sans regarder les concurrents. L'unique LMH du plateau IMSA se classe systématiquement en dernière place : sa première apparition à Daytona devra être frappée du sceau de la fiabilité.
LMP2 : TDS Racing reprend la main en EL3
L'Oreca N°11 de l'équipe française partira loin dans les rangs du LMP2 et porte le poids de la malchance depuis 2023. Mais Charles Milesi, Tobi Lutke, Mathias Beche et David Handsson ont mis du rythme dans ces EL3, avec 37 tours bouclés et un meilleur temps en 1'39''909.
La N°43 d'Inter Europol, elle, a signé le 4e temps, après avoir conquis la pole position hier. Les écarts dans cette catégorie restent cependant assez faibles et maintiennent l'incertitude quant aux meilleures chances de briller en course.
GTD/GTD Pro : les EL3 à Mercedes et Corvette
La Mercedes N°75 du 75 Express a été la plus rapide de toutes les GTD Pro, grâce à un chrono fixé en 1'46''251. La Corvette N°3, qui part en pole demain, était à une discrète 8e place.
Il faut croire que les habitudes ne changeront pas avec les GTD qui viendront se mêler à la lutte pour les premiers rôles en GT. La Corvette N°36 de DXDT Racing était dans le groupe de tête en 1'47''155. Chacun a calé son rythme pour cette ultime préparation avant la course, dont le départ sera donné demain, à 19 h 40 françaises.