Nico Prost présente aujourd’hui son nouveau logo, ce qui nous donne l’occasion de revenir sur son début de saison avec Renault E.Dams. Le pilote français pointe actuellement a la 10ème position du championnat du monde de Formule E avec un total de 11 points.
Victime d’une malchance incroyable lors de la première course, Nico a été contraint d'abandonner car son aileron arrière se détachait alors que son équipier, Sebastien Buemi, était en route pour aller chercher la première victoire de la saison a Pekin.
"C'est évidemment frustrant de conclure le week-end de cette façon-là. Je sentais qu'on avait les moyens de lutter pour le podium, ce qui aurait été un très bon résultat pour l'équipe. Nous ne connaissons pas encore l'origine du problème au niveau de l'aileron arrière. On dirait que quelque chose s'est desserré, ce qui m'a empêché de continuer. Cela fait partie des aléas de la course automobile. Maintenant, j'espère rebondir dès la prochaine manche en signant une solide performance à Putrajaya.".
Après cette malheureuse course, rendez-vous à Putrajaya, avec le premier point de Nico Prost. Alors qu’il luttait pour le podium, deux problèmes techniques touchèrent la voiture N*8 et brida le fils du champion du monde de Formule 1.
"J'étais pourtant en bonne position en début de course et luttais pour le podium. Après deux soucis techniques en autant d'épreuves cette saison, il va falloir que nous trouvions les bonnes solutions d'ici la prochaine manche, ou nous viserons un meilleur résultat.".
La saison commence réellement lors de la troisième manche du championnat, à Punta Del Este ou Nico arrivera a ramener 10 points a son team. Alors que Buemi remporta sa second victoire cette saison, la positive attitude est de mise dans le clan du Français malgré une pointe de déception.
"Je suis légèrement déçu par le résultat final car je pense que mon rythme était plus élevé aujourd'hui que les deux manches précédentes. Cela dit, nous inscrivons des points importants au championnat. Voyons maintenant ce que Buenos Aires nous réserve.".
Aucun doute la dessus, Nico Prost a aujourd’hui la voiture pour réaliser des podiums et sera attendu lors de la quatrième manche de Formula E !