Nikola Tsolov arrive sur le circuit de Montréal en étant en tête du classement pilote. Mais c'est Laurens van Hoepen qui a réalisé la pole position.

Plusieurs pilotes ont été pénalisés après les qualifications. Rafael Camara subit 3 places de pénalités pour avoir gêné un Alex Dunne. Ce dernier a également été pénalisé de 3 places pour la même raison. Le meilleur temps d'Oliver Goethe a été annulé en raison de son crash et du drapeau rouge qui en a découlé. Il en va de même pour Tasanapol Inthraphuvasak.

Noel Leon remporte la première course FIA F2 à Montréal

Gabriele Mini s'élance devant Rafael Villagomez et Noel Leon. Nikola Tsolov est 7e sur la grille. Gabriele Mini conserve son avantage au départ et mène devant Joshua Durksen et Noel Leon. Joshua Durksen rate son freinage et Noel Leon prend la 2e place au 3e tour. Le tour suivant, le pilote Invicta reprend sa 2e position tandis que le leader semble facile sur ce début de course. Nikola Tsolov passe Nico Varronne pour le gain de la 7e position.

Noel Leon reprend la 2e place au 8e tour tandis que Joshua Durksen est désormais sous la pression de Rafael Villagomez. Nico Varronne est pénalisé d'un stop and go pour une mauvaise position lors du tour de formation. John Bennett est à l'arrêt après un contact entre Nikola Tsolov et Martinius Stenshorne au 10e tour, le drapeau jaune est agité. La voiture de sécurité est déployée au 11e tour.

Gabriele Mini mène devant Noel Leon, Joshua Durksen, Rafael Villagomez, Martinius Stenshorne, Nikola Tsolov, Alex Dunne et Emerson Fittipaldi 8e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 14e tour. Gabriele Mini est sous la pression de NoeL Leon qui tente une attaque au premier virage. Joshua Durksen est pénalisé de 5 secondes en raison d'un contact au départ. Il perd plusieurs positions dans le peloton et se retrouve 6e. Rafael Villagomez est désormais 3e. Nikola Tsolov passe Joshua Durksen au 17e tour. Noel Leon se montre pressant sur le leader de la course. Joshua Durksen est en tête à queue dans sa bataille avec Alex Dunne. Noel Leon prend la tête au 19e tour. La voiture de sécurité intervient à nouveau.

Noe l Leon mène devant Gabriele Mini, Rafael Villagomez, Martinius Stenshorne, Nikola Tsolov, Alex Dunne, Emerson Fittipaldi et Laurens van Hoepen 8e. Certains pilotes tentent un passage aux stands pour mettre des pneus tendres.

La voiture de sécurité retourne aux stands à la fin du 21e tour. Noel Leon conserve la tête à la relance. Alex Dunne passe Nikola Tsolov mais le pilote Rodin est pénalisé de 10 secondes suite à son contact avec Joshua Durksen. Nikola Tsolov est lui aussi pénalisé de 10 secondes après son contact avec John Bennett. Martinius Stenshorne prend l’échappatoire dans sa bataille avec

Rafael Villagomez. Ce dernier tape le mur au 25e tour. Nico Varronne passe dans l'herbe, poussé par Cian Shields. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 26e tour. Retour à la course juste avant le dernier tour.

Noel Leon remporte cette première course de Montréal, devant Gabriele Mini et Martinius Stenshorne. Suivent Laurens van Hoepen, Emerson Fittipaldi, Dino Beganovic, Rafael Camara et Roman Bilinski 8e.

Martinius Stenshorne remporte la course principale, doublé Rodin

Laurens van Hoepen s'élance de la pole position devant Nikola Tsolov et Martinius Stenshorne. Le vainqueur de la course sprint s'élance de la 7e place sur la grille. Tasanapol Inthraphuvasak ne prend pas le départ de cette suite à son accident. La pluie pourrait être l'invitée surprise de ce départ, les premières gouttes apparaissent pendant le tour de formation.

Nikola Tsolov prend la tête dès le départ mais Laurens van Hoepen ne perd pas espoir et reprend son bien quelques virages plus loin. Il mène donc devant Nikola Tsolov et Martinius Stenshorne à la fin du premier tour. Suivent John Bennett, Rafael Villagomez, Alex Dunne, Gabriele Mini et Rafael Camara 8e. Les pilotes continuent de faire chauffer leurs pneus sur les lignes droites, la pluie et la température ne sont pas idéales.

Rafael Villagomez passe John Bennett au 3e tour tandis que Nikola Tsolov met la pression sur le leader de la course. Rafael Camara tente un dépassement sur Gabriele Mini mais doit prendre l'échappatoire. Il passe le virage suivant et prend la 7e place. Laurens van Hoepen percute le mur des champions. Le drapeau jaune est agité, la voiture de sécurité entre en piste au 5e tour. Les pilotes devront passer la voie des stands pour éviter les débris et laisser les commissaires évacuer la monoplace Trident.

Nikola Tsolov mène devant Martinius Stenshorne, Rafael Villagomez, John Bennett, Alex Dunne, Rafael Camara, Gabriele Mini et Joshua Durksen 8e.

La voiture de sécurité retourne aux stands à la fin du 7e tour. Emerson Fittipaldi rentre aux stands pour réparer son aileron avant abimé. Mais il perd le contrôle de sa monoplace juste après et percute le mur. La pluie semble prendre de l'ampleur. La voiture de sécurité sort au 9e tour. Le leader de la course s'arrête aux stands, d'autres suivent derrière lui. Roman Bilinski, Nico Varronne, Colton Herta, Kush Maini et Mari Boya restent en piste. John Bennett et Rafael Villagomez se touchent dans la voie des stands. Nico Varronne s'arrête au 11e tour.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 12e tour. Roman Bilinski conserve la tête à la relance, Nikola Tsolov tente de prendre la 4e place et se fait passer par Martinius Stenshorne dans l'opération. Rafael Villagomez passe Mari Boya et prend la 6e place au 13e tour. Nikola Tsolov met la pression sur Martinius Stenshorne. Ce dernier passe Kush Maini et prend la 3e place au 14e tour. Kush Maini touche Nikola Tsolov et le leader du championnat dégringole au championnat.

Martinius Stenshorne prend la 2e position au 17e tour. Rafael Camara passe Rafael Villagomez qui doit passer à travers la chicane. Ce dernier abandonne quelques virages plus loin suite à un bris mécanique. La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 18e tour. Roman Bilinski rate son freinage et Martinius Stenshorne prend la tête au 18e tour. Dino Beganovic passe Roman Bilinski et prend la 3e place. Il prend ensuite la 2e place à Colton Herta.

Rafael Camara part à la faute au 25e tour de la course. La bataille est intense pour la 3e place entre Gabriele Mini et Alex Dunne. Colton Herta s'arrête à la fin du 25e tour tands que Gabriele Mini prend le meilleur sur Alex Dunne et prend la 3e place. Rafael Camara est pénalisé de 5 secondes mais le pilote est dans les stands. Dino Beganovic est à l'arrêt, en raison d'un problème mécanique. La voiture de sécurité entre en piste au 27de tour de la course. Roman Bilinski en profite pour effectuer son arrêt. Mari Boya et Noel Leon passent également par les stands. Rafael Camar est relancé en piste par son équipe, de quoi lui permettre d'effectuer sa pénalité. Martinius Stenshorne mène devant Alex Dunne et Gabriele Mini. Suivent Kush Maini, Joshua Durksen, Nikola Tsolov, Sebastian Montoya et Cian Shields 8e.

Mari Boya rate son freinage après sont retour en piste, il parvient à repartir. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 33e tour. Martinius Stenshorne relance sous la pression de son équipier. Joshua Durksen et Nikola Tsolov passe Kush Maini qui doit encore s'arrêter. Nikola Tsolov tente une attaque sur Joshua Durksen, il reste moins de 3 minutes dans cette course. Oliver Goethe percute le mur, après avoir été percuté par Ritomo Miyata, la voiture de sécurité entre en piste. La course se termine sous le régime de la voiture de sécurité.

Martinius Stenshorne remporte cette course devant Alex Dunne et Gabriele Mini. Suivent Joshua Durksen, Nikola Tsolov, Sebastian Montoya, Cian Shields et Nico Varronne 8e.