L'éditeur de jeux-vidéos SEGA (et ancien fabricant de consoles de salon), vous propose de vous plonger dans la peau d'un manager d'une écurie de course. Ce simulateur de gestion, Motorsport Manager, sortira en septembre 2016 sur les plateformes PC, Mac et Linux ! Préparez-vous à devenir le futur Champion du World Grand Prix Car.
SEGA n'est certainement pas un nom inconnu pour la plupart des passionnés de sports mécaniques que vous êtes, le constructeur nippon de consoles de salon (et avant ça, de bornes d'Arcade) a créé des licences inoubliables tels que Sega Rally, Virtua Racing ou encore Daytona USA. Voilà de quoi éveiller vos meilleurs souvenirs de la manette, ces jeux ont comblé vos week-end vides de compétitions automobiles, à n'en pas douter !
Désormais, avec Motorsport Manager, SEGA veut faire de vous le meilleur agent d'une structure automobile de course ! La simulation se veut être très détaillée, la meilleure qui soit pour les fans de sport automobile. De la construction de la voiture, au recrutement des pilotes, vous allez être intégré dans l'ambiance d'un championnat du monde !
SEGA a poussé le réalisme afin que chaque détails soient pris en considération, et que vous puissiez repousser les limites afin de glaner le titre de Champion du Monde. Vous planifiez une stratégie de course, mais vous serez emmenez à modifier ces plans selon le déroulé de la course, ou les conditions de course. Chaque décisions prises lors de la configuration et du réglage de la voiture, de la stratégie de course peut vous mener vers la victoire...ou la défaite !!!
Le slogan du jeu est assez clair : Arrêtez de regarder, commencer par gagner et prenez le contrôle en tant que manager de votre propre équipe.
Construire l'écurie :
- Les pilotes : Tous les pilotes ont une personnalité différente, à vous de trouver celui qui fera corps avec l'écurie. Allez-vous tirer le meilleur parti des pilotes, ou au contraire être en conflit permanent ?
- L'usine : La localisation de l'usine est très déterminant dans ce sport globe-trotteur. Trouvez le meilleur emplacement pour votre QG et faites en sorte que les pilotes ne soient pas attirer pour rejoindre l'écurie italienne...
- Le staff technique : Il vous faudra choisir les bonnes personnes, au bon moment. Quoi de mieux de dénicher de véritables talents parmi les jeunes mécaniciens ? Parcourir le Monde après les succès tout en misant sur son personnel pour pouvoir gagner de précieuses secondes, voilà comment distancer ses adversaires.
Maîtriser la technique :
- L'usine : Construisez votre nouvelle voiture avec toutes les pièces nécessaires, et ce, à partir de zéro. Au fil des saisons, vous pourrez opter pour de nouvelles technologies pour créer la machine à gagner ultime !
- Pensez différemment : Le développement de la voiture est une chose, mais vous devez aussi affûter vos armes pour les saisons à venir. Donc la recherche et développement est un département très important.
- Acquérir l'expérience : Vous pourrez peaufiner vos réglages, faire des essais, ou vous pouvez aussi faire confiance aux conseils des techniciens pour aller de l'avant.
Gagner la Course :
- Le week-end de course : Vous définissez la stratégie du meeting pendant les essais, la qualification et la course. Vous l'ajusterez en temps réel pour performer et filer le premier sous le drapeau à damiers.
- Les arrêts aux stands : le centre névralgique des stratégies de course. Quand il faut y aller, pas le temps d'hésiter ! Les courses se gagnent aussi dans les stands !
- La météo : Une course sans une météo dynamique, n'offre pas un spectacle exaltant ! Quand la pluie s'invite, vous changez les pneus, ou vous tentez une stratégie audacieuse ? A vous de jouer...
Découvrez le premier aperçu de ce qui vous attendra en septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=nfqgmyx65gM