Aston Martin est une marque anglaise de voiture de sport créée en 1913. Elle est rachetée par l'industriel David Brown en 1947 puis passe sous le contrôle du géant Américain Ford en 1987. Vingt ans après la marque favorite du plus célèbre espion britannique revient dans le giron de sa majesté après un rachat par Prodrive la société de David Richards. Les Aston Martin sont célèbres pour forme très arrondis et popularisées par James Bond 007.
Coté sport, Aston Martin, c'est tourné vers l'endurance et les 24 Heures du Mans dès l'avant-guerre, 1931, délaissant les Grand Prix. La marque anglaise a tout de même participé à cinq Grand Prix entre 1959 et 1960 en F1 avec les DBR4 et DBR5. Les résultats en F1 sont décevants et la victoire de la marque aux 24 h du Mans 1959 convainc son patron, David Brown de se concentrer sur l'endurance plus proche des voitures sportives de séries qu'Aston Martin fabrique et vend.
L'entreprise se concentrera rapidement sur la commercialisation de ses voitures de route, la pub apportée par 007 étant suffisante à faire rayonner la marque. Il n'y a plus de programmes officiels de la part du constructeur avant 2004 et l'accord avec le préparateur Prodrive qui réengage pour la première fois officiellement Aston Martin Racing en endurance avec la Vantage V8. Le préparateur devant ensuite propriétaire complet de la firme.
Cette année Aston Martin a présenté la remplaçante de la Vantage, la New Vantage. Des lignes toujours très arrondies, marque de fabrique chez les Anglais de Gaydon. Moteur V8, 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, 503 ch, 314 km/h de vitesse de pointe.