En signant sa cinquième victoire de la saison en Hongrie, Lewis Hamilton repart de Budapest en leader du championnat.
Cette cinquième victoire de la saison en Hongrie est aussi la cinquième du pilote britannique sur le tourniquet hongrois. Il dépasse ainsi Michael Schumacher et devient le pilote ayant remporté le plus de victoire à Budapest.
Il est également le seul pilote actif à avoir remporté plus de cinq victoires sur deux Grands Prix différents (Hongrie et Canada). Il rejoint Ayrton Senna, Alain Prost et Michael Schumacher dans cette statistique.
Nico Rosberg a signé la 26e pole position de sa carrière, rejoignant au palmarès Mika Hakkinen.
En signant la deuxième place, le pilote allemand est monté sur son premier podium en Hongrie. A ce jour, il est monté sur le podium de 22 Grands Prix différents. Il n'est qu'à une longueur de Fernando Alonso, deux longueurs de Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen et trois du record détenu par Michael Schumacher. Il ne pourra pas augmenter cette statistique jusqu'à la fin de la saison, le pilote allemand étant monté sur le podium de tous les Grands Prix à venir.
Daniel Ricciardo a signé le 12e podium de sa carrière, le troisième en Hongrie.
Kimi Räikkönen a signé son premier meilleur tour en course depuis le Grand Prix du Canada 2015. C'est le 43e meilleur tour de sa carrière. Il n'est plus qu'à 34 longueurs de Michael Schumacher...
Fernando Alonso a été plus de constant sur ce week-end, finissant 7e de chaque séance courue sur le circuit, des essais libres 1 à la course.
L'abandon de Jenson Button fait que le Grand Prix de Hongrie est le deuxième de la saison avec le plus de pilotes à l'arrivée, après le Grand Prix de Chine.
Ferrari reste encore une fois la seule équipe à avoir marqué au moins un point à chaque course du championnat 2016.
Lewis Hamilton conjurera-t-il le sort en remportant la victoire en Hongrie et le titre à la fin de la saison quand on sait que depuis 2005, aucun vainqueur du Grand Prix hongrois n'a remporté le titre ?