L'ePrix de Londres aura lieu les 2 et 3 Juillet prochain dans le Battersea Par au sud de la capitale Anglaise, cet ePrix de deux courses sera synonyme de dernier meeting pour la saison 2 de Formule E mais également du dernier ePrix dans le Battersea Park.

Un groupe d'habitants des alentours du Battersea Park ont créé le "Battersea Park Action Group", le groupe d'action du Battersea Park, et ont lancé une pétition en ligne sur leur site pour faire fermer le Battersea Park la semaine de l'ePrix car l'ePrix est trop bruyant, cause des perturbations et des dommages au parc. L'association a ensuite déclaré que l'ePrix aurai lieu cette année car les préparatifs sont très avancés mais a quand même commencé une procédure judiciaire pour interdire qu'un tel évènement ait lieu les prochaines années.

James Jackson, le plaignant soutenu par le Groupe d'action du Battersea Park a déclaré qu'une solution avait été trouvée avec les organisateurs du championnat et a donc annulé sa procédure judiciaire. James Jackson estime que l'accord conclus avec les organisateurs représente une issue favorable, compte tenu des préparatifs déjà en cours pour les courses de cette année. Il a ensuite déclaré : "Je suis ravi qu'une solution ait été trouvée; ce qui est bon pour tout le monde".

Les partenaires et les équipes ont maintenant compris qu'ils devraient accepter l'absence l'an prochain de la manche Londonienne qui avait rassemblé plus de 60 000 personnes l'an dernier. Les patrons de la série sont en pourparlers avec les hommes de Sadiq Khan pour explorer d'autres sites dans la capitale pour un ePrix lors de la saison 4. Leurs premiers choix sont le St James Park et Buckingham Palace.

Alejandro Agag, directeur du championnat a déclaré: "Nous avons eu des courses à Paris et à Berlin qui étaient au cœur de la ville, qui ont été un succès fantastique. J'adore Battersea Park, mais effectivement quand vous êtes dans un parc, tout ce que vous voyez c'est des arbres, et c'est vrai que ce grand évènement ne correspond pas au centre-ville de la philosophie du championnat. Ce que j'aimerais ce serait une vue sur les monuments de Londres. Nous avons besoin de courir dans un endroit comparable à Berlin et Paris. Nous travaillons très bien avec les Anglais. Chaque pays a une façon différente de voir les choses, les Anglais sont plus méticuleux. Mais ils aiment la course et de l'environnement, donc je pense qu'il y a une bonne chance qu'un autre ePrix ait lieu à Londres. "

Un porte-parole de Sadiq Khan a déclaré: "Le maire ... a l'intention de travailler avec la FIA Formula E pour explorer d'autres sites dans la capitale. "