Dernière manche du championnat 2016 d'Eurocup 2.0. Si Lando Norris est assuré du titre et de la bourse de 150 000 euros, le titre équipes se joue entre Josef Kaufmann Racing, Tech 1 Racing et R-ace GP.
Sacré à la fois en Eurocup 2.0 et en Formula Renault 2.0 NEC, Lando Norris a été présent sur les sept derniers podiums et évoluera sans pression pour finir sa saison en beauté. Ce ne sera pas le cas pour Dorian Boccolacci, Max Defourny et Harrison Scott qui se disputeront les deux autres marches du podium final. Seul pilote à avoir marqué des points à toutes les courses et vainqueur à Spa-Francorchamps, le Français pourrait avoir un léger ascendant comptable et psychologique, mais ses concurrents directs tenteront de répliquer au meilleur moment.
Aussi, de nouveaux pilotes vont courir en Eurocup sur ce dernier meeting. Ainsi, le pilote australien Alex Peroni s'engagera avec TS Corse. Mais ce ne sera pas le seul nouveau sur ce meeting. Alexander Vartanyan a été engagé par Fortec et prendra la place de Vasily Romanov. Frank Bird a aussi été engagé par l'équipe Fortec sur ce meeting. Quant à Marcus Armstrong, il roulera pour R-ace GP.
Qui sont ces pilotes ?
Alex Peroni a une certaine expérience de la Formule Renault 2.0. En effet, ce dernier a couru cette saison en V de V Challenge Monoplaces. Il a même remporté le titre pilotes.
Alexander Vartanyan a participé à différents championnats cette saison. Vice-champion du championnat espagnol de F4, 3e du championnat SMP F4, il a couru 5 courses du championnat NEC de Formule Renault 2.0 cette saison.
Frank Bird a participé au championnat britannique de F4 cette saison où il a fini 19e avec l'équipe Fortec.
Enfin, Marcus Armstrong sort directement du karting où il a participé à différents championnats.