Le championnat 2017 d'Eurocup 2.0 se prépare doucement mais sûrement. Dominée par le jeune pilote anglais Lando Norris en 2016, la série est souvent un tremplin pour les jeunes pilotes. Et la saison 2017 est déjà très attendue.
La Red Bull Junior team a profité pour annoncer trois pilotes dans la série. Richard Verschoor, 17 ans, et Neil Verhagen, 15 ans, feront leur début en Eurocup au sein de l'équipe MP Motorsport. Dan Ticktum fera lui son retour en Eurocup 2.0 avec l'équipe Arden.
La rédemption pour Ticktum
Le pilote anglais, qui avait été suspendu pendant une année, revient dans le championnat où il a couru en 2015 avant sa sanction. Un retour qui rime avec humilité et rédemption. Mais également avec la quête du titre. Il ne cache pas ses ambitions pour cette saison et pour l'avenir avec un œil tourné vers la Formule 1. Et son arrivée dans la Red Bull Junior Team devrait lui permettre d'avancer vers ses objectifs.
« Certaines personnes vont savoir les erreurs que j'ai commises. J'ai changé mon attitude massivement et je ne peux attendre pour le prouver à tout le monde » indique-t-il.
« Personne dans ma famille ne court en sport auto. Mon père et moi avons une grande passion pour les monoplace et je suis sur que si mon père avait eut l'opportunité que j'ai quand il avait mon âge, il aurait piloté aussi. Je veux arriver en F1, je pourrais me concentrer sur gagner le titre de Champion du Monde une fois que j'y serais ! »
L'apprentissage pour Verschoor et Verhagen
Le pilote néerlandais Richard Verschoor fera lui sa première saison en Eurocup 2.0. Il en va de même pour Neil Verhagen. Tous deux connaissent les enjeux en terme de difficultés et d'apprentissage. Neil Verhagen fait son entrée dans le programme des jeunes pilotes Red Bull. L'américain a hâte de démarrer cette saison avec MP Motorsport.
« Je sais que je serai dans groupe très compétitif en Formule Renault 2.0. Je fais tout mon possible pour me préparer correctement pour la saison qui arrive, avec mon objectif de gagner des courses et de lutter pour le championnat ».
Il en va de même pour Richard Verschoor, champion de F4 espagnole. Mais le niveau relevé du plateau et l'inconnu de la série ne font pas peur au jeune pilote.
« Je sais que ce sera très difficile. Il y a beaucoup de bons pilotes dans la série et certains d'entre eux ont déjà deux ou trois années d'expériences. Pour moi ce sera tout nouveau, nouvelle monoplace et beaucoup de nouveaux circuits mais j'ai déjà été dans la monoplace et je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.
Mon équipe est très bonne donc j'ai confiance en eux et il aussi d'autres bonnes monoplaces donc quand vous avez le bon réglage ça se jouera principalement sur le pilote ».