L'équipe ART Grand Prix précise son duo de pilote pour la prochaine et première saison de la FIA F3 nouvelle version. L'équipe championne GP3 2018 fera donc confiance à David Beckmann pour la saison 2019.

Le pilote allemand de 19 ans courrait dans le championnat GP3 en 2018. Il a participé à 8 courses avec l'équipe Jenzer et 10 courses avec l'équipe Trident. C'est avec cette dernière qu'il réalise 4 podiums et remporte 3 courses. David Beckmann a terminé 5e du championnat remporté par Anthoine Hubert. En 2017, il participait au championnat de FIA F3 avec les équipes Van Amersfoort Racing et Motopark.

« Devenir les premiers champions »

« Je suis fier et honoré de pouvoir courir avec une équipe aussi fructueuse et historique! Nous travaillions déjà ensemble à Abu Dhabi et tout s'est bien passé. C'était immédiatement chaleureux et familier. Le travail était très professionnel et précis et j'aime beaucoup cette approche car je suis moi aussi une personne qui essaie d'améliorer tous les aspects, tous les détails. C’est pourquoi j’ai confiance en la possibilité d’obtenir de très bons résultats avec ART » explique le jeune pilote allemand.

« David était l'adversaire le plus dur d'ART Grand Prix dans la seconde moitié de la saison GP3, où il a marqué plus de points que tout autre pilote. Il s'est fait un nom avec sa vitesse sur un tour et sa combativité lors des courses. ART Grand Prix a également grandement apprécié son attitude et sa formation technique lors des essais d'après-saison.

Cette première collaboration a renforcé notre idée de nous associer à la Formule 3 en 2019 avec l’ambition de devenir les premiers champions de l’histoire de la discipline. Ses qualités sportives et son expérience seront des atouts majeurs dans ce tout nouveau championnat, où il deviendra immédiatement efficace avec la nouvelle voiture » précise Sébastien Philippe, PDG d'ART Grand Prix.