A quelques jours de sa présentation, le 18 juillet, la Corvette de 8e génération a laissé fuiter un cliché de sa partie arrière non camouflée. Un design qui corrobore avec tous les études de style déjà publiées jusqu'à présent.
C'est la Supercar américaine par excellence, lancée en 1953, tous les modèles ont émerveillé les générations qui ont pu l'approcher. Ici, la 8e génération fait sa révolution puisque le moteur passe de l'avant à l'arrière.
Corvette C8, presque débusquée
Les secrets dans le milieu automobile ne résistent pas longtemps aux caméras des quelques chanceux qui peuvent accéder aux futurs modèles. Ce cliché, non officialisé bien entendu, ressemble fortement au modèle définitif de série. Le logo de la future Chevrolet Corvette C8 est déjà connu.
C'est sur le Forum Corvette que cette image est apparue, on peut constater un air de famille de ses optiques arrières avec la Chevrolet Camaro. Découpés en deux parties, du rouge en bas et du blanc en haut pour les feux de recul, ils sont sculptés différemment de la génération précédente.
L'autre élément qui trône fièrement sur la malle arrière est l'imposant spoiler, déjà imaginé sur certains rendus. Le bouclier arrière se distingue par un pare-choc peint en noir, la partie supérieure laisse apparaître de larges ouïes qui devraient communiquer avec les passages de roues arrières. Enfin la prise de vue de trois-quart arrière nous laisse entrevoir le pavillon de l'habitacle masqué par les hanches assez imposantes de la Corvette, héritage de l'emplacement de son moteur en position centrale arrière désormais.
Concernant la motorisation, le V8 6,2l devrait développer au moins 500 ch associé à une boite à 8 rapports à double embrayage et on évoque aussi une version hybride qui pourrait passer le cap des 1000 ch à l'avenir. Chevrolet n'a pas encore confirmé où se déroulerait cet événement pour la présentation de la Corvette C8 qui devrait être commercialisée en dessous des 100 000 €.