À Toulouse, on prépare la 13ème édition du Fée-Rarissime

Pour la 13ème année, les Rotary-Clubs du Grand Toulouse organisent, les 14 et 15 septembre 2019, l'évènement Fée-Rarissime. A l'image du Sport et Collection, cette manifestation a pour objet de réunir les amateurs de belles voitures pour la bonne cause.

En faveur de Hôpital Sourire et de l'ICM

En 2018, Fée-Rarissime a permis de remettre 30.000€ à Hôpital Sourire et 4.000€ à l'ICM (Institut du Cerveau et de la mMoelle épinière). Ce résultat très encourageant devra être dépassé cette année grace à la solidarité des passionnés de la marque Ferrari.

Le but de cette opération soutenue par messieurs JP MONTANARI et W ESPARBES de MODENA SPORT et toute leur équipe, ainsi que de nombreux propriétaires de Ferrari, est de récolter des fonds pour permettre aux enfants hospitalisés de vivre au mieux leur séjour à l'hôpital.

Aider l'enfant à mieux convaincre la maladie

Fondée en 1995, l'association Hôpital Sourire a un but de bienfaisance et d'aide aux enfants hospitalisée. Parce que la maladie de l'enfant représente des moments difficiles pour lui et son entourage, Hôpital Sourire agit pour rendre un peu plus supportable l'hospitalisation.

Sous l'égide du Rotary

Fée-rarissime est née de l'idée de Rotariens qui avaient à cœur de faire partager leur passion et leur envie d'aider la collectivité. Depuis le début de l'opération Fée-Rarissime, le Rotary a remis à l'Hôpital Sourire la somme de près de 340 000 euros; Grâce à ces dons, les enfants ont pu bénéficier notamment d'équipements ludiques et de la présence de clowns venant les divertir et surtout les faire sourire.

Fée-Rarissime : l'exposition

Les visiteurs pourront rêver devant une cinquantaine de Ferrari et de Maserati dans le cadre d'une nouvelle exposition par rapport aux années précédentes, leur permettant une meilleur proximité avec des voitures de rêve, pour leur regard et celui des appareils-photos.

Il pourront aussi profiter de nombreuses animations pour petit et grands (karting, circuit de petites voitures, plusieurs simulateurs dont un de F1, buggy brousse, expo photos et boutiques).

Expo Fée Rarissime

Les baptêmes à l'honneur

Des baptêmes en Ferrari seton proposés au public : les propriétaires de ces voitures embarqueront les visiteurs friands de sensations fortes, sur un circuit défini pour une belle et impressionnantes échappée. Ces souvenirs inoubliables pourront être illustrés par des photo-souvenir.

Le week-end du 14 et 15 Septembre 2019 sera donc l'occasion de passer un agréable moment en famille en participant à de nombreuses animations dont certaines nouvelles pour petites et grands, et en particulier une piste de karting et des circuit modules réduits.

Crédit photo à la une : Clément Agenor

Arnaud Moine

Véritable pierre angulaire de ma vie, la passion du sport automobile a été le moteur de mon parcours professionnel. Co-fondateur de France Racing, j'ai la chance de partager cette passion avec les lecteurs, tout en motivant les générations futures à rêver de course automobile.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%