La firme italienne de Milan, Alfa Romeo, va devenir 100% électrique en 2027, les plans ont été annoncés lors de la présentation des résultats financiers du Groupe Stellantis.
Lors de la présentation officielle des résultats financiers du premier semestre 2021, Stellantis a annoncé qu'elle dévoilerait 21 nouveaux modèles hybrides rechargeables et électriques au cours des deux prochaines années, portant l'électrification sur 9 des 13 marques du groupe. Parmi ces lancements, il y aura 20 modèles différents, dont un sera modèle sera proposé à la fois en version hybride et électrique.
Alfa Romeo va devenir 100% électrique en 2027
Alfa Romeo sera 100% électrique d'ici 2027, lorsque la gamme actuelle des Giulia et Stelvio arrivera en fin de carrière. Il faudra alors renouveler cette offre-là et entre-temps, l'entreprise italienne dévoilera un seul modèle hybride rechargeable en 2022, faisant évidemment référence à la version de production du Tonale (un SUV compact). Pour sa part, Dodge aura également un hybride en 2022, certainement le Hornet, le SUV basé sur le Tonale.
Mais Alfa Romeo ne sera pas la seule marque du groupe Stellantis a basculer dans le tout-électrique puisque Opel/Vauxhall aura une gamme 100% électrique d'ici 2028. Cette année, la marque au Blitz aura un seul lancement d'une hybride et deux pour 2022. Peugeot, quant à lui, va procéder à une poignée de lancements au cours des deux prochaines années, avec une électrique supplémentaire et une hybride rechargeable en 2021.
Et dans le groupe Stellantis, il y aussi la marque au Trident qui prépare sa révolution. Maserati est assez occupé avec sa future gamme entièrement renouvelée. Outre plusieurs modèles à moteurs thermiques à hybridation légère, la société italienne lancera un véhicule entièrement électrique en 2022 et un autre en 2023.
Ces modèles devraient être la GranTurismo et de la Grecale (un SUV), dont il est confirmé qu'ils seront proposés en version électrique, mais il pourrait également y avoir la version électrique de la supercar MC20.