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Alpina est reconnu comme étant le plus important préparateur automobile en Europe dans les années 70. Néanmoins depuis 1983, ils sont enregistrés comme étant un constructeur à part entière, et basent toute leur production sur les modèles BMW.

Quand une BMW de série n'est pas assez bonne pour vous, il faut tout simplement se tourner vers Alpina. Au fil des années, on pourrait même considérer Alpina comme étant une filière de BMW. La performance, le look, la personnalisation de l'intérieur et le raffinement font des Alpina des voitures exclusives.

Alpina de Bavière

Il n'y a pas de raison que la dernière née des Série 7 échappe à ce traitement. En effet, l'Alpina B7 est l'extrapolation du luxe et la sportivité de la limousine du constructeur à l'hélice s'il en était besoin d'augmenter encore son standing. Cette Alpina B7 est une M7 qui n'existe pas dans la gamme BMW, une vraie rivale pour les concurrentes AMG de chez Mercedes.

Ici c'est une version au coloris très spécial baptisé "Châtain" et complété par un intérieur "Tartufo". Généralement les voitures aux teintes marrons ne sont pas à la fête, mais ici c'est une teinte dorée et aux bandes personnalisables. A l'intérieur, les sièges ont eu droit à un traitement spécial nuancé de brun et complété de boiseries. Un cuir noire recouvre la partie supérieure du tableau de bord, ainsi que le volant.

Comme tous les autres modèles B7, elle est animée par un bloc moteur V8 de 4,4l bi-turbo de 600ch. Son accélération de 0 à 100 km/h est de seulement 3,7s avant de tutoyer sa vitesse de pointe à 330 km/h.

© Alpina - B7 Chestnut

© Alpina - B7 Chestnut


© Alpina - B7 Chestnut

© Alpina - B7 Chestnut


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