L’A110S a été conçue avec comme axes prioritaires la précision de pilotage et la stabilité à haute vitesse. Son style affirmé, l’attention aux détails et l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que le carbone et le Dinamica soulignent la nature sans concession de l’A110S.
L’A110S est fidèle aux principes intemporels d’Alpine : légèreté, compacité, agilité et confort d’usage au quotidien. Coupé deux places à moteur en position centrale arrière, elle développe 292 chevaux pour un poids contenu de 1114kg. Simple de prise en main et facile au quotidien, l’A110S délivre plaisir et sensations à toutes les allures.
Une Alpine A110S attendue
Au prix de 66 500 € avant options, l’A110S est disponible à la réservation immédiatement et les premières voitures apparaîtront dans les showrooms en octobre. Les livraisons commenceront avant la fin de l'année.
Sébastien Erphelin, Directeur Général d’Alpine, a déclaré
"L’A110S offre une expérience de conduite intensément Alpine. Dès le début du projet Alpine, notre intention était de proposer différentes versions de l'A110 avec des typages et des performances bien distincts. Comme toutes les versions de l'A110, elle est simple de prise en main et facile à vivre au jour le jour. L'A110S s'adresse à tous types de cnducteurs; qu'ils soient experts ou non."
Avec ses éléments de style, l’A110S se distingue clairement du reste de la gamme A110. De nouvelles touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone et orange sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes «GT Race » spécifiques au modèle avec une finition sombre soulignent le caractère sportif de la voiture. Sa hauteur de caisse abaissée et la peinture Gris Tonnerre au fini mat (en option, exclusive à l’A110S) affirment le caractère sportif de l’A110S.
Avec une puissance du moteur augmentée de 40ch par rapport aux versions existantes de l'A110, l'A110S est le modèle le plus puissant de la gamme. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre demeure, mais la pression de suralimentation du turbocompresseur est augmentée de 0,4 bar pour offrir de meilleures performances.
La puissance maximale de 292 chevaux arrive à 6 400 tr/min, soit quelque 400 tr/min au-dessus de la plage de puissance maximale des autres versions de l’A110. Le couple de 320 Nm est disponible de 2000 à 6400 tr/min soit 1400 tr/min plus haut que sur le moteur de 252 chevaux. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag à double embrayage humide sept rapports. Un système de différentiel électronique basé sur les freins garantit, quant à lui, que l’A110S offre une conduite nette et des relances optimales en sortie de virage.