[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ariel l'a annoncé hier qu'ils travaillaient sur une Supercar la plus rapide et la plus avancée de l'histoire. Certainement un poil présomptueux, mais il s'agit d'un concept tout électrique, tout un programme !

Ariel en dit plus aujourd'hui en révélant quelques détails, notamment la dénomination interne du projet. Elle est connue sous le nom de HIPERCAR.

Ariel en machine... électrique !

Elle est attendue pour être produite à partir de 2020, un modèle haute-performances tout électrique. Mue par des batteries de 42 ou 56 kWh lithium-ion selon le pack et d'une micro-turbine de 47 ch.
Ces batteries délivreront la puissance dans les moteurs placés dans chaque roues. Ils offriront chacun (quatre, donc) une puissance de 300 ch. Selon qu'elle soit propulsion ou en traction intégrale, elle délivrera 600 ou 1200 ch.

En terme de performances, le véhicule accélérera de 0 à 100 km/h en 2"4, le 0 à 240 km/h en 7"8. Assez ébouriffant comme accélération, en revanche la vitesse maxi sera de seulement 257 km/h. La HIPERCAR sera basée sur un châssis en aluminium et elle sera chaussée de roues en carbone de 20" à l'avant et 21" à l'arrière. La carrosserie sera faite de panneaux en fibre de carbone.

HIPERCAR

Simon Saunders, le fondateur de Ariel a déclaré que "ce seront des voitures coûteuses en raison de la technologie employée. Mais si on l'a compare aux Supercars de plus d'un million de dollars, elle les surpassera. Elle sera d'un meilleur rapport qualité / prix." Avant d'ajouter : "Ce sera la première vraie Supercar électrique qui traversera les continents. On l'a conduira en ville, comme sur les circuits."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="28083,28084,28085" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]